Yverdon-les-Bains (VD)

22 juillet 2014 10:58; Act: 22.07.2014 14:50 Print

Les trois pervers de la gare condamnés

par Francesco Brienza - Les protagonistes d'origine capverdienne qui avaient commis des actes d'ordre sexuel sur une adolescente de 13 ans en 2011 ont tous été condamnés. Le verdict est tombé mardi.

Sur ce sujet
Une faute?

La contrainte sexuelle n'a été retenue que pour l'un des accusés. Les deux autres se sont «simplement» rendus coupables d'actes d'ordre sexuel avec des enfants commis en commun. Si la nuance est de taille, elle n'induit pas une importante différence de peine pour le trio de Portugais d'origine capverdienne qui s'étaient «amusés» avec une adolescente de 13 ans à la place de la Gare d'Yverdon-les-Bains (VD), en 2011. Tous ont été condamnés, a-t-on appris mardi. L'accusé coupable de contrainte écope de 24 mois de peine privative de liberté avec un sursis de trois ans. Ses comparses écopent respectivement de vingt-deux et seize mois, dont six mois ferme chacun. Cette différence s'explique par les récidives commises entre-temps par les deux lascars.

La peine est conforme à ce qu'avait requis le Ministère public. Contacté, le procureur Stephan Johner s'est dit «satisfait du dispositif». Les parties ont dix jours pour faire appel.