Lausanne

03 octobre 2011 14:21; Act: 03.10.2011 14:29 Print

Livraison de livres à domicile

Les personnes ayant une autonomie limitée pourront se faire apporter chez elles les livres, disques et DVD de la Bibliothèque cantonale et universitaire (BCU).

Une faute?

Le service, gratuit et valable sur le grand Lausanne, est mis sur pied avec le Mouvement des Aînés (MdA).

La prestation s'appelle «Portage» et s'adresse aux seniors et à toute personne devant faire face à une mobilité réduite temporaire ou permanente, indiquent lundi les deux partenaires. Le bénévole du MdA se chargera aussi de rapporter les documents à la BCU.

Une telle prestation existe depuis mars avec la Bibliothèque municipale (succursale de Montriond), a précisé Anne Schaer Tasic, secrétaire générale du MdA. Pour l'heure, une majorité d'aînés a recours à ce service, mais une personne qui s'est cassé la jambe vient de nous solliciter.

Il n'est pas nécessaire de posséder internet pour commander ou choisir un livre, tient à souligner la responsable. Le bénéficiaire peut très bien discuter avec le bénévole, lui demander des conseils ou de procéder à des recherches à la bibliothèque. Outre un accès supplémentaire à la culture, ce service permet ainsi des rencontres entre les gens.


(ats)