Vaud

08 septembre 2014 06:00; Act: 08.09.2014 12:01 Print

Loeb fait des «doughnuts» sur les quais de Montreux

Le pilote français a réalisé de nombreux dérapages contrôlés au volant d'une Citroën DS3 lors du Montreux Grand Prix. Visionnez la vidéo.

Une faute?

«C’est toujours sympa de faire des doughnuts». Les personnes présentes sur les quais de Montreux dimanche se sont rendu compte que, même si Sébastien Loeb ne pilote plus de voitures de rallye (il s’est reconverti sur circuit, ndlr), il n’a pas perdu la main avec ce genre de bolide.

L'Alsacien résident de Bougy-Villars (VD), neuf fois champion du monde de rallye, faisait partie des invités d’honneur du 80e Montreux Grand Prix. Pour fêter cet anniversaire, la ville de la Riviera vaudoise a accueilli quelque 150 voitures de toutes catégories de jeudi à dimanche pour le bonheur de quelque 30'000 spectateurs. Après avoir sillonné les routes montreusiennes, ces Ferrari, Lamborghini, Maserati, Bugatti ou encore Jaguar ont fait le spectacle dimanche sur un circuit citadin réalisé pour l’occasion.

Outre Sébastien Loeb, qui était accompagné par l’ancien pilote de rallye Guy Fréquelin, de nombreuses autres personnalités ont fait le déplacement sur la Riviera. On peut citer par exemple l'ancien pilote de formule 1 René Arnoux au volant d’une Ferrari.

Les formule 1 de toutes les époques étaient présentes

(20 minutes)