Vevey-Montreux (VD)

21 octobre 2019 15:21; Act: 21.10.2019 19:05 Print

Même à vitesse réduite, le virage a encore frappé

L'endroit où une remorque s'est renversée tôt lundi matin est connu pour être accidentogène. La limitation y avait d'ailleurs été abaissée.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Un camion de livraison a fait un tête-à-queue alors qu'il faisait encore nuit, ce lundi matin sur l'autoroute A9 entre Vevey et Montreux, en direction du Valais. La remorque s'est détachée et renversée et est restée en travers de la chaussée. L'accident a provoqué la fermeture du tronçon pendant plusieurs heures, le temps d'évacuer le véhicule et de nettoyer la route. Et si le conducteur du camion s'en est sorti indemne, ça n'a pas toujours été le cas à cet endroit précis.

Exactement dans le même virage à gauche en légère descente, un automobiliste avait fini sur le toit il y a deux ans. Il avait dû être désincarcéré et héliporté à l'hôpital. Pire, en 2015, un jeune homme de 19 ans avait perdu la vie, toujours à ce même endroit, dans un terrible accident qui avait également blessé les quatre autres occupants du véhicule, âgés eux de 15 et 16 ans.

Virage dangereux: nouvel accident

Des mesures avaient alors été prises par l'Office fédéral des routes (Ofrou), qui avait décidé, dès 2017, d'abaisser la limitation de vitesse de 120 à 100km/h sur tout le secteur, entre les entrées et sorties de Vevey et Montreux. «Cette décision répond préventivement à une situation très accidentogène constatée au cours des derniers mois sur ce tronçon», avait alors expliqué le porte-parole de l'Ofrou.

(ywe)