Lausanne

29 août 2019 16:04; Act: 29.08.2019 16:32 Print

Mini-peloton en vadrouille sur l'autoroute

Des touristes à vélo se sont engagés sur une voie rapide jeudi, au niveau de la Maladière. La police les a vite remis sur le droit chemin.

storybild

Même avec un bon coup de pédale, il est interdit de circuler à vélo sur l'autoroute. (Photo: lecteur reporter)

Sur ce sujet
Une faute?

«Ils étaient cinq ou six au total, avec pas mal d'affaires sur eux. Ils avaient l'air de touristes en plein tour de Suisse.» Un Vaudois qui entrait sur l'autoroute au niveau de la Maladière jeudi après-midi a croisé des usagers un peu particuliers. «Il y avait deux échappés et un petit grouppetto à l'arrière», précise-t-il.

Tout cela peut paraître sympathique mais c'est interdit. Et surtout très dangereux. Quelques centaines de mètres plus loin, la paisible bande d'arrêt d'urgence s'interrompt pour laisser sa place à l'entrée de la Bourdonnette.

Heureusement, la police vaudoise est intervenue avant. «Nous avons reçu très vite plusieurs appels, confirme un porte-parole. Ce groupe venait de l'étranger et s'était égaré. Nous avons pu les intercepter et les remettre sur le droit chemin.» L'incident se règle donc sans blessé et sans suite. Mais sans victoire d'étape.

(frb)

Les commentaires les plus populaires

  • Albert le vert le 29.08.2019 16:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le bord du lac est quand même

    un poil plus joli

  • Isa Belle le 29.08.2019 16:19 Report dénoncer ce commentaire

    Bande d'assistés

    Y a vraiment des débiles inconscient. Y en a marre de jouer les sauveurs et mettre sa propre vie en danger à cause d'imbéciles. Bande d'égoïste ces cyclistes.

  • David le 29.08.2019 16:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    N'importe quoi

    Il y quelque jour il y avais un article comme quoi il pouvais rouler au milieu des rond point et tout maintenant il vont sur l'autoroute non mai il y en n'a marre de ses cycliste déjà qu'il respecte pas du tout les feux rouge !! Qu'il pense qu'il sont prioritaire quand il lève Le Bras à gauche ou droite franchement il y en n'a marre de se non respect des règle ils sont sur la route alors qu'il respecte le code !!!!

Les derniers commentaires

  • Gazzzzzz le 11.09.2019 08:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Chercher l'erreur

    Quand on s'engage par erreur sur l'autoroute on fait demi tour ! Ah ouais ben non en fait, ça aussi c'est interdit. Quand tu vois la maladière tu comprends le piège qu'on tend aux étrangers qui veulent juste faire le bords du lac tranquillement !

  • Jean Néraslebol le 30.08.2019 10:24 Report dénoncer ce commentaire

    Qui sont les égoistes ?

    Egoïstes les cyclistes ? Que dire de tout ces gens seuls dans leurs bagnoles qui utilisent sans vergogne une energie non renouvellable, enfermés dans leurs boîtes et qui se foutent éperdument de ceux et ce qui les entourent ? Vivement le litre à 5 francs qu'on rigole et on verra qui seront les cyclistes.

  • Valaisia Nostra le 29.08.2019 21:32 Report dénoncer ce commentaire

    Un de perdu, un de perdu...

    Les cyclistes, c'est déjà la galère sur les routes cantonales, mais sur les autoroutes... MDR

  • Touriste à vélo le 29.08.2019 21:07 Report dénoncer ce commentaire

    C'est bien marqué piste cyclable ...

    Je comprends pas l'intervention de la police, car l'écriteau piste cyclable étant bien visible à l'entrée! C'est les automobilistes qu'il aurait fallu arrêter et sanctionner!

    • logique le 29.08.2019 21:32 Report dénoncer ce commentaire

      blabla

      Auto contre vélo. Vélo contre auto = résultats nul. Le dialogue svp

    • Access le 31.08.2019 10:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Touriste à vélo

      Hmm.... t'as du mal voir le gars. Retourne sur place. Cela m'étonnerais bcp qu'une signalétique propose une piste cyclable sur une autoroute.

  • Gva Joe le 29.08.2019 20:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Comme d'hab

    Encore des cyclistes.......

    • Cycliste le 29.08.2019 21:11 Report dénoncer ce commentaire

      @Gva Joe

      Il se trouve que ça nous change des automobilistes qui téléphonent/boivent/mangent/lisent, regardent une vidéo et même baisent au volant (si, si, vu en plein Genève à 11 h du mat)!!!

    • Gva Joe le 29.08.2019 22:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Cycliste

      Cela ne nous change guerre des cyclistes qui ne sont pas amendés, qui roule sur le trottoir, qui crache au sol, qui s'assoit sur la LCR, qui font des doigts d'honneur, qui donne une baffe au retro et partent commes des lâches....de ceux aussi qui demande des crédits à tout va pour avoir des pistes cyclables sans contre partie de taxe pour rouler (comme les voitures avec les plaques).....ou je pense oublier aussi ceux qui provoquent un accident et qui se barre par faute d'assurance notamment rc.... Bref on arrête là l'wncyclopédie de "je suis cycliste et suis le nombril de la terre" ?