Lausanne

26 juin 2009 18:00; Act: 05.12.2012 11:32 Print

Neuf piétons fauchés à la place Bel-Air

Accident spectaculaire en pleine heure de pointe vendredi au centre de Lausanne. Une voiture remorquée est montée sur le trottoir à Bel-Air peu avant 18 h et a blessé neuf personnes. Une seule souffre d'une blessure grave.

Voir le diaporama en grand »

Une faute?

Pour des raisons encore indéterminées, la voiture tractée par câble par un véhicule de dépannage professionnel et venant de Chauderon a dévié de sa trajectoire à Bel-Air. Elle est montée sur le trottoir et a fini sa course dans la vitrine d'un magasin.

La place était très fréquentée à ce moment et beaucoup de gens attendaient leur bus. La voiture a précisément escaladé le trottoir là où s'arrêtent des transports publics. Neuf ambulances ont été engagées ainsi que le SMUR et 25 policiers au total.

Plusieurs personnes ont été témoins de l'accident, dont une, particulièrement touchée sur le plan émotionnel, a été prise en charge par une psychologue de la police.

«Tout s’est passé très vite. Nous avons entendu un bruit puis des cris», relatent deux témoins. «J’ai failli y passer», lâche un autre passant.

Les raisons pour lesquelles la voiture est brusquement partie sur la droite sont encore inconnues, a indiqué le service de presse de la police. Les blessés ont été évacués dans différents hôpitaux. La circulation des transports publics a été temporairement ralentie.

ats/20 minutes online