Mont-sur-Lausanne (VD)

17 juin 2011 15:31; Act: 17.06.2011 15:51 Print

Nouveau lieu d'accueil pour les migrants

Des demandeurs d'asile seront hébergés, dès le mois d'août, dans un abri de la protection civile dans les hauts de la capitale vaudoise.

Sur ce sujet
Une faute?

Le Canton de Vaud ouvrira début août au Mont-sur- Lausanne un abri de protection civile pour répondre à l'augmentation des demandeurs d'asile. Une soixantaine d'hommes y passeront les nuits. Les repas de midi et du soir leur seront servis dans une structure de jour à Lausanne.

Au Mont, les requérants seront encadrés par deux surveillants et un intendant, ont annoncé vendredi l'Etablissement vaudois d'accueil des migrants (EVAM) et la commune. Une séance d'information est organisée pour les habitants le 29 juin.

Philippe Leuba, chef du Département vaudois de l'intérieur, et le directeur de l'EVAM Pierre Imhof répondront à leurs questions. Un groupe de contact réunissant des représentants de la population et des institutions sera constitué pour suivre la situation.

L'EVAM a ouvert le 30 mai un abri de la protection civile à Gland. Au total, les deux structures peuvent accueillir 116 personnes. Le canton a l'intention d'ouvrir encore 500 places supplémentaires d'ici la fin de l'année.

En février, un autre abri avait été ouvert au Coteau-Fleuri, sur les hauts de Lausanne. Cette structure pour une cinquantaine de personnes a permis de désengorger le centre EVAM de Nyon, où une bagarre avait éclaté en janvier.

(ats)