Lausanne

11 janvier 2016 18:02; Act: 11.01.2016 20:25 Print

Nouvel accident entre le train LEB et une voiture

Une énième collision a impliqué une rame du LEB et une auto sur l'avenue d'Echallens, à Lausanne. Le trafic ferroviaire a été interrompu pendant environ une heure sur le tronçon.

storybild

La circulation est perturbée lundi sur l'avenue d'Echallens, à Lausanne. (Photo: Lecteur reporter)

Sur ce sujet
Une faute?

Le tronçon est maudit. Un nouvel accident s'est produit à Lausanne entre un train de la ligne Lausanne-Echallens-Bercher (LEB) et une voiture, lundi à 17h35. La collision a eu lieu sur l'avenue d'Echallens, qui est régulièrement le théâtre de plusieurs incidents, dont un mortel en 2013.

Selon la police lausannoise, l'automobiliste, qui circulait en direction de Prilly, a entrepris une bifurcation à gauche, à la hauteur du no 82 de l'avenue d'Echallens, sans manifestement voir la rame du LEB qui cheminait dans la même direction. L'avant du train a alors heurtés le flanc de la voiture. Le conducteur de l'automobile a été légèrement blessé à un bras, sans toutefois nécessiter d'être conduit dans un établissement hospitalier.

Cet accident a nécessité l'intervention d'une ambulance, de 9 policiers ainsi que d'une dépanneuse. La circulation sur l'artère précitée a été interrompue entre 17h37 et 18h29 pour permettre l'intervention des secours. Les spécialistes du Groupe-accidents de la Police municipale de Lausanne se sont rendus sur place afin de procéder au constat et de déterminer les circonstances de cette collision.

Une mise du tronçon en tunnel est prévue à l'horizon 2020, selon un projet présenté en octobre par le canton.

Un lecteur a filmé la situation sur place quelques instants après la collision.

(frb/comm/ats)