Trafic ferroviaire

11 novembre 2012 13:03; Act: 11.11.2012 13:10 Print

Nouvel éboulement sur la ligne Payerne-Lausanne

La ligne entre Payerne et Lausanne restera fermée jusqu'à vendredi. Dans la nuit, les fortes pluies ont provoqué un nouvel éboulement sur la voie.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Le trafic ferroviaire entre Payerne et Lausanne, perturbé depuis lundi dernier à la suite d'un glissement de terrain, ne se normalisera pas dimanche comme prévu.

La voie entre Ecublens-Rue et Moudon va rester interrompue. Dans la nuit de samedi à dimanche, les intempéries ont provoqué un nouvel éboulement plus important que le premier, touchant cette fois les voies et emportant des arbres, a indiqué dimanche à l'ats une porte- parole des CFF.

Les travaux de déblayage du premier glissement de terrain qui devaient se terminer ce dimanche doivent se poursuivre pour enlever les matériaux du deuxième éboulement. Ensuite, les voies devront être contrôlées pour voir si elles ont été endommagées, a expliqué la porte-parole.

Les trains RE entre Payerne et Lausanne sont supprimés dans les deux sens, ainsi que les trains RER S21 entre Palézieux et Moudon. Des bus de remplacement circulent. Les CFF recommandent de prévoir une durée de voyage plus longue.

(ats)