Aigle (VD)

09 juin 2011 10:43; Act: 09.06.2011 13:15 Print

Parties sadomasos avec des ados

L’ancien directeur du Théâtre du Moulin-Neuf a été arrêté en septembre 2010. Depuis, il a avoué ses agissements - effarants - avec des mineures qui fréquentaient son théâtre. L’enquête continue.

storybild

Le Théâtre du Moulin Neuf à Aigle. (Photo: Google)

Sur ce sujet
Une faute?

C’est la plainte d’une jeune fille mineure qui a fait tomber le prof et directeur du Théâtre du Moulin-Neuf à Aigle, en septembre dernier. Depuis il dort en prison. La justice le garde en préventive craignant un risque de récidive, indique jeudi « 24Heures » qui a fait le point sur cette affaire glauque.

Le quadragénaire usait de son pouvoir de séduction, en tant que prof de théâtre, pour attirer des adolescentes dans ses filets. Celles-ci étaient consentantes. En plus des rapports sexuels, il organisait aussi des parties sadomasochistes avec les jeunes filles à son domicile. Selon le quotidien vaudois, le directeur ne nie pas les faits et ses déclarations collent à celles de ses victimes, âgées des 14 à 16 ans. Et ce n’est peut-être pas tout. La procureur indique que plusieurs personnes doivent encore être entendues dans cette enquête.

Pour l’instant, il est inculpé d’actes sexuels avec mineurs et des personnes dépendantes. Il risque 10 ans de prison. En revanche les pratiques SM ne sont pas punissables par le code pénal.

(reb)