Fête des vignerons

21 août 2019 21:02; Act: 21.08.2019 21:02 Print

Pas de remboursement pour les figurants lésés

A l'occasion de la Fête des vignerons, une ligne des MVR a explosé sa fréquentation. Certains passagers, qui ont acheté un abonnement pour rien, recevront des bons.

storybild

Des figurants avaient acheté un abonnement... alors que finalement le train était gratuit pour eux. (Photo: MVR)

Sur ce sujet
Une faute?

Énoncé dans l'absolu, le chiffre ne dit pas grand-chose: pendant la Fête des vignerons, les Transports Montreux-Vevey-Riviera (MVR) ont transporté 123'875 passagers sur la ligne Vevey-Blonay-Les Pléiades. En revanche, la comparaison avec la fréquentation de la même période de 2018 est plus parlante. L'an dernier, la compagnie avait recensé 49'037 voyageurs, soit une augmentation de 250%.

«Ce résultat spectaculaire a été rendu possible grâce à l’introduction de la cadence au quart d’heure le 1er juillet dernier», note la société exploitante dans un communiqué. Les 600 trains supplémentaires, dont beaucoup pour les trajets de nuit, affrétés pendant les trois semaines et demi de la manifestation ont aussi joué leur rôle.

Abos pas remboursés

Parmi tous ces passagers, bon nombre étaient des figurants de la Fête. Et certains d'entre eux, qui avaient pour l'occasion choisi de privilégier le train à leur voiture, garderont un léger goût amer de cette expérience. En effet, avant la manifestation, tous les figurants avaient reçu un bon de 25 francs à faire valoir sur des abonnements ou des tickets valables dans les zones Mobilis. Or, quelques jours seulement avant la début de la manifestation, ils ont été informés que, finalement, le tronçon Vevey-Blonay-Les Pléiades serait gratuit pour eux. Plusieurs d'entre eux avaient alors demandé à se faire rembourser l'abonnement acheté inutilement.

La Fête des vignerons leur a annoncé ce mercredi que cela ne serait pas possible, «en raison des accords liant les MVR à la société Mobilis», lit-on dans le message envoyé à tous les figurants. Mais pour les personnes se sentant lésées, un petit geste permettra de leur mettre un peu de baume au coeur. Si elles ont dépensé plus de 50 francs sans raison, preuve à l'appui, elles recevront deux bons transmissibles de 25 francs à utiliser pour des abonnements de parcours, des cartes journalières ou des billets individuels.

(ywe)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Chipie le 21.08.2019 21:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Money Money

    C'est pas la fête des vignerons c'est la fête du pognon et surtout sur le dos des figurants...

  • Fukfevi le 21.08.2019 21:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Vénalité honteuse

    Quand on a une organisation XS pour une manifestation XXL, on devrait au moins avoir la politesse d'assumer. C'est un irrespect total vis à vis de bénévoles engagés.

  • Joël le 21.08.2019 21:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    trop drôle

    Et ce n'est que le début de l'arnaque pour ses pauvres figurants.

Les derniers commentaires

  • Fini définitivement le 22.08.2019 20:01 Report dénoncer ce commentaire

    Terminé

    Cette bastringue est terminée - une fois pour toute - il n'y a plus à en parler ! Oublions! vive la fin définitive de cette démesure inutile et à ne plus répéter !

  • Jean Pay le 22.08.2019 19:15 Report dénoncer ce commentaire

    Vas-y paie!

    Cette fête n'est même pas rentable. Notre question du jour sur qui veut gagner des broutilles: qui va payer les pertes ? Eh oui, c'est le SwissMouton(TM) dans ses impôts comme d'hab!

  • fâché le 22.08.2019 13:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    pigeons

    payé 500 fr pour deux billets, bus 60 fr, mangé et boire 120fr et assisté au spectacle qui était interrompu et non remboursé ou joué....cette fête me reste un très mauvais souvenir et plus jamais....

    • Theatre de guignols le 22.08.2019 17:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @fâché

      Pas de soucis elle n'aura plus lieu.....

    • alf le 22.08.2019 18:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @fâché

      Tout juste et il faut préciser que les organisaleurs ont gentiment attendus le temps nécessaire alors qu'il flottait depuis un bon momentpour ne pas rembourser les spectateurs !

  • Jean le 22.08.2019 13:03 Report dénoncer ce commentaire

    Et les usagers ?

    Ceux qui ont pris la ligne 201 dite "gratuite" a certains moments de la journée et ou le chauffeur laissait payer ils peuvent se faire rembourser aussi ?? :)

  • Figurant dégoûté le 22.08.2019 12:49 Report dénoncer ce commentaire

    La prochaine sans figurants

    Sympa la Confrérie! Déjà elle ne rembourse pas les costumes et interdit le port desdits costumes sans son autorisation expresse, voilà qu'elle refuse le remboursement des abonnements de trains sur un tronçon dont il fut décidé à la dernière minute qu'il serait gratuit pour les figurants! Tous apprécieront à sa juste valeur cette décision! Ils ont bossés durant 3 semaines sans salaire, avec des contraintes décidées à la dernière seconde pour s'apercevoir que l'on se moque d'eux! Vivement la prochaine Fête, que l'on voie à quoi elle ressemblera sans figurants, car ceux-ci ont la mémoire longue!

    • Jean Dumur le 22.08.2019 19:13 Report dénoncer ce commentaire

      Qui vous dt que .... bla bla

      Qui vous a dit que le Confrérie ne remboursais pas les costumes ??

    • Michel MARTIN le 22.08.2019 19:58 Report dénoncer ce commentaire

      Patience

      Déjà en 1977 il y avait restriction du port du costume la première année. Faire les comptes avant le remboursement aussi.