Villeneuve (VD)

13 août 2015 13:17; Act: 13.08.2015 13:25 Print

Philippe Leuba sort le carton

Le chef du Département vaudois de l'économie et du sport (DECS) déplore l'annonce de la délocalisation par AFG du site de production d'EgoKiefer dans le Chablais.

storybild

Philippe Leuba va rencontrer rapidement la direction de l'entreprise et la commune.

Sur ce sujet
Une faute?

«C'est une très mauvaise nouvelle pour les collaborateurs et pour le Chablais», a déclaré Philippe Leuba jeudi à l'ats. «J'ai appris hier soir la suppression de 160 emplois à Alstätten (SG) et de 90 sur les 180 que le site de Villeneuve comprend. Selon les informations reçues de la direction, il restera la maintenance, le réseau, soit environ 90 postes de travail, à Villeneuve», a indiqué le conseiller d'Etat.

Le ministre de l'économie va maintenant analyser les chiffres obtenus. Il prévoit de tenir très rapidement une séance avec la direction du site et la syndique de Villeneuve. Plusieurs questions se posent, notamment celle de savoir quel canton coordonnera les procédures de licenciement collectif.

Dans la mesure où il y a déjà eu une restructuration l'année dernière, «je ne peux faire miroiter des espoirs vains aux collaborateurs, si je n'ai pas la conviction qu'ils peuvent déboucher sur des résultats concrets», a-t-il averti.

(ats)