Hôtel de Ville de Crissier

28 juin 2011 19:45; Act: 28.06.2011 20:19 Print

Philippe Rochat passe la main

Benoît Voilier, actuel chef du restaurant de Philippe Rochat à Crissier, va reprendre le flambeau dès avril 2012.

storybild

Philippe Rochat (à gauche), qui avait repris le restaurant de Fredy Girardet en 1996, cède son tablier à Benoît Voilier.

Une faute?

Philippe Rochat va passer la main à la tête du restaurant de l'Hôtel de Ville de Crissier. Dès avril 2012, il cèdera les commandes à Benoît Violier. Ce chef de 41 ans a passé seize ans dans les cuisines de l'Hôtel de Ville, a indiqué mardi M. Rochat.

Son successeur est un «créateur inlassable, passionné, exigeant, porteur d'un savoir-faire et respectueux des traditions», a expliqué l'actuel patron de l'Hôtel de Ville dans un communiqué. Il proposera un concept associant «une cuisine de saison, évolutive et saine, aux côtés des plats mythiques».

Ce changement de chef s'accompagnera d'une métamorphose des lieux. Les cuisines, les sous-sols et les salles seront complètement réactualisés de façon à permettre à M. Violier «d'accueillir ses hôtes dans un nouveau décor à son image, tout en respectant l'esprit et la philosophie du lieu», selon M. Rochat. Conséquence: le restaurant sera fermé du 28 août au 13 octobre.

Agé de 57 ans, Philippe Rochat espère de son côté «trouver le temps de ne rien faire» après avoir quitté les fourneaux. Né au Sentier en 1953, le cuisinier a succédé fin décembre 1996 à Fredy Girardet à la tête du Restaurant de l'Hôtel de Ville.

Il a obtenu trois étoiles au guide Michelin et la note de 19/20 au GaultMillau. Il a également été récompensé à plusieur reprises, recevant notamment en 2006 l'Insigne de chevalier de l'ordre national du mérite.

Parallèlement, Benoît Violier et deux autres personnes rejoindront les actionnaires actuels du restaurant, Philippe Rochat, Franz Wassmer et André Kudelski.

(ats)