Lausanne

17 février 2020 17:40; Act: 17.02.2020 17:41 Print

Pierre-Antoine Hildbrand veut rempiler

Le municipal PLR de 43 ans est candidat à sa réélection à l'exécutif lausannois en 2021. Ayant «éprouvé de grandes joies dans cette fonction», il a envie «de continuer à agir» et espère être rejoint par un deuxième PLR.

storybild

Le municipal PLR Pierre-Antoine Hildbrand a dévoilé les changements au sein de ses dicastères. (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

«Mon unique ambition est de servir les Lausannois», indique le municipal en charge de la sécurité et de l'économie lundi dans une interview accordée au quotidien «24 Heures». Interrogé sur son intérêt éventuel pour le Conseil d'Etat, Pierre-Antoine Hildbrand dit se concentrer sur la Ville.

«J'ose croire que j'ai un rôle actif au sein de la Municipalité», souligne celui qui est le seul représentant de la droite au sein de l'exécutif, évoquant les «sujets tout de même assez clivants» dont il s'occupe: le trafic de drogue, la mendicité, les manifestations, les conditions pour les commerces, les taxis.

Classe moyenne

Avoir deux PLR à la Municipalité «serait plus équilibré et [...] permettrait d’avancer dans un certain nombre de dossiers où les préoccupations d’une partie de la classe moyenne ne sont pas toujours prises en compte», relève-t-il encore.

Revenant sur les réalisations concrètes de la législature, il estime que «l’effort sur la sécurité et l’eau potable ont pris passablement de temps, d’énergie et de budget. Et la Municipalité a aussi pris des décisions courageuses, par exemple en refusant la nationalité à des personnes qui manifestaient leur refus de l’égalité hommes-femmes.»

Quant à ses relations avec ses collègues, «les divergences d'opinions sont évidemment présentes, chacun doit faire un bout de compromis», note-t-il.

(ats)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Patb le 17.02.2020 18:05 Report dénoncer ce commentaire

    Ils ont ce qu'ils méritent

    Il n'a aucune chance d'être réélu, il est bien trop compétant pour les Lausannois qui vont lui préférer la gauche et l'extrême gauche. Ensuite, ils iront se plaindre que des dealers sont dans les rues et que la police ne fait rien....

  • Le Prince le 17.02.2020 18:47 Report dénoncer ce commentaire

    Dehors les bobos gauchos

    Toujours mieux que ces gauchistes qui pullulent à Lausanne:))

  • Au Nom De La ..... le 17.02.2020 20:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Viva Pierre-Antoine

    Monsieur Hildbrand, je nous souhaites ( aux Lausannois et commerçants) d'être réélu. Pour une fois qu'il y'a un compétant, ce serait bien triste de ne pas faire un 2 round....

Les derniers commentaires

  • Lepêcheur le 22.02.2020 21:22 Report dénoncer ce commentaire

    Beurk£

    Pitié non! Marre du PLR...

  • OuiOui le 20.02.2020 10:28 Report dénoncer ce commentaire

    Aussi valable pour vous!!!

    Nous vous remercions pour l'interet que vous porter a notre societe, malheureusement votre candidature n'a pas ete retenue. En vous souhaitant plein success dans vos recherces d'emplois, recevez, Monsieur Bleu azur, nos salutations les plus cordiales.

  • Regrets éternels le 18.02.2020 21:18 Report dénoncer ce commentaire

    A publier, merci

    Lausanne compte 70 % d' étrangers dans la classe d' âge de 0- 30 ans. Et 90% dans certains collèges. Hildtbrand ou pas, la ville sera bientôt un Moolenbek suisse.

  • Zorgl le 18.02.2020 18:59 Report dénoncer ce commentaire

    La gamelle, la gamelle!

    Le trafic de drogue: la ville est pleine de dealers exotiques, cela pullule comme jamais: le candidat Hildbrand est recalé. Les manifestations: sauvages, non autorisées, impuissance volontaire des "forces de l'ordre", complaisance avec l'extrême-gauche verte radicalisée: le candidat Hildbrand est recalé. Non, franchement, je pense plutôt que c'est la gamelle en or, bien remplie, pour finalement peu d'efforts et zéro résultat à défendre qui motive les politiciens (extrêmement) moyens, ou carrément médiocres que nous subissons.

  • Pascal le 18.02.2020 17:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Vaudois

    Bonne continuation.