Bussigny-près-Lausanne (VD)

10 mars 2011 12:16; Act: 10.03.2011 12:25 Print

Piétonne grièvement blessée

Une piétonne traversant la chaussée sur un passage de sécurité a été renversée par une voiture, à Bussigny-près-Lausanne. Gravement blessée à la tête, elle a été hospitalisée au CHUV.

Une faute?

A Bussigny-près-Lausanne, mercredi vers 17h40, une conductrice au volant de sa voiture circulait de la jonction autoroutière de Crissier en direction d'Echandens sur la voie centrale. Peu avant le débouché de la route de Bruyère, cette automobiliste a continué sa route tout droit alors qu'une piétonne traversait la chaussée sur le passage sécurisé. Cette jeune femme a été violemment happée par le véhicule dont elle heurta le pare-brise avec sa tête avant d'être projetée au sol. Gravement blessée, elle a été transportée en ambulance au CHUV. Ses jours sont en danger.

Les investigations sont effectuées par les spécialistes de l'Unité circulation, en collaboration avec les gendarmes du Centre d'intervention régional (CIR) de Lausanne.

Cet accident a nécessité l'intervention d'une ambulance et du SMUR du Groupe Sanitaire de Lausanne, de trois patrouilles du CIR de Lausanne et de deux patrouilles de la police municipale de l'Ouest lausannois avec deux motards. Sont également intervenus deux hommes du service des routes avec deux véhicules, un hélicoptère de la REGA et un photographe de l'Unité circulation de la Gendarmerie pour le relevé technique.

(comm)