Lausanne

02 septembre 2017 17:48; Act: 02.09.2017 18:52 Print

Portion de pop-corn XXL pour régaler la déchetterie

Les poubelles du cinéma Pathé, au Flon, débordaient de snacks, vendredi. Une vision qui a interloqué nos lecteurs.

Voir le diaporama en grand »

Une faute?

Des dizaines de sacs géants de pop-corn remplissaient les containers du cinéma Pathé du Flon, à Lausanne, vendredi matin. «Sinon, question gaspillage, ça se passe comment?» a commenté un des lecteurs qui nous ont fait part de leur surprise de voir tous ces snacks jetés au rebut.

Contactée, la direction de Pathé Romandie s'est contentée d'indiquer par mail que ce stock de pop-corn avait atteint la date limite de consommation.

Vu la quantité jetée, tous les containers disponibles ont été réquisitionnés, même ceux destinés au papier et au carton. Ce qui n'est pas un problème, confirme le chef du Service de la propreté urbaine de Lausanne. Pour cette entreprise, comme pour de nombreuses autres de la commune, les déchets incinérables sont pesés et les sociétés sont taxées en conséquence. «Qu'ils aient utilisé des containers pour le papier et le carton n'a pas d'importance, du moment qu'ils ne contenaient pas également des déchets recyclables, ce qui aurait contraint les employés à procéder au tri», détaille Stéphane Beaudinot.

Reste à savoir pourquoi Pathé Flon s'est retrouvé avec une si grande quantité de pop-corn périmé sur les bras. Le grignotage au cinéma serait-il lui aussi passé de date?

(jfz)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Belinda F. le 02.09.2017 17:55 Report dénoncer ce commentaire

    Et les offrir en cadeau aux spectateurs?

    Ils auraient mieux fait de les offrir aux spectateurs le soir avant leur date de péremption. Les poubelles n'auraient pas été remplies de tant de nourriture et les spectateurs auraient appréciés le geste... quel gâchis !

  • radin ou malin le 02.09.2017 17:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    trop chère

    vu le prix du popcorn et des boisson j'imagine que d'autres personnes tout comme moi se résigne à ne rien prendre et aller boire un verre après le film dans un lieux où les prix pratiqués sont plus raisonnable.

  • Covello Maria le 02.09.2017 17:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Gaspillage

    Je pense qu'ils devraient plutôt baisser un peu le prix... ils auraient peut être moins de stock! Apparemment ils préfèrent régaler les containers !

Les derniers commentaires

  • Nutri Sioniste le 05.09.2017 18:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ProblèmeXXXL

    370 commentaires pour de simple pop-corn. À croire que c'est là principal préoccupation des suisses qui pèse gros. Pop-corn bio, sans gluten, sans sucre, sans halal, sans maïs, etc. C'est du n'importe quoi.

  • rigolo le 04.09.2017 19:00 Report dénoncer ce commentaire

    On peut faire des tas de choses avec

    Le utiliser pour nourrir les cochons, comme remplaçant anti-choc du sagex dans les paquets, les transformer en éthanol comme carburant etc.

  • marre le 04.09.2017 11:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    aberrant

    C'est impressionnant comme une simple photo peut faire reagir certaines personnes qui ne se soucient pas du gaspillage tout les jours comme quoi le poids des médias est encore gagnant ! Chaque jours des tonnes et des tonnes de nourriture s'en vont à la poubelle sans que personne me dise rien mais là vu qu'il y a une photo à l'appui ça révolte ! Bien sûr que c'est révoltant mais croyez pas que ce sont les seuls à faire ça prenons l'exemple de Macdonald qui doit jeter tout ses burger 30 min après l'instant ou ils ont été réalisé tout ça pourquoi parce que leur produit ne tiennent pas le conditionnement mais pourtant vous y retourner sans broncher alors réfléchissez un peu avant de critiquer car le gaspillage est présent partout ou que vous alliez manger ! Alors l'effet médiatique est encore la preuve que l'homme n'est pas capable d'auto-discernement et c'est bien triste ! Des millions de gens meurent de faims pensez un peu a ce qu'il penseraient de tout cela...

    • Moa Ossi le 05.09.2017 18:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @marre

      Dès tonnes de pop-corn ? Faut créer une association, une de plus, ADPC par exemple.

  • Pierre Roche le 04.09.2017 11:13 Report dénoncer ce commentaire

    Si seulement

    " Le grignotage au cinéma serait-il lui aussi passé de date?"... Si seulement... C'est tellement pénible d'avoir des bouffeurs de pop corn autour de soi quand on veut regarder et profiter du film en paix... Comme ces toxicos du portables, pas foutus de le laisser tranquille dans leur poches ne serait-ce que le temps de la séance et qui allume leur écran touts les 5 minutes pour voir si ils ont eu un whatsapp ou alertes twitter/snpachat ou autre conneries du genre...

  • John le 04.09.2017 10:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ils doivent pas être fiers

    se qui est certain jamais je ne prendrais des pop corn à ce cinéma vu déjà au prix qu'ils les vendent et maintenant de voir se gaspillage et en plus tellement industriel beurk!!!