Chavannes-près-Renens (VD)

05 février 2011 20:22; Act: 05.02.2011 20:30 Print

Pour la dévaliser, il l'arrose d'essence

Un homme a dévalisé une station-service de Chavannes-près-Renens (VD), samedi, en aspergeant d'essence l'employée.

Une faute?

Samedi, vers 16h20, une agression s’est déroulée à Chavannes-près-Renens (VD), route de la Maladière, dans une station-service. Un individu est entré dans le commerce et a arrosé d’essence une employée. Il a emporté l’argent se trouvant dans la caisse.

Il en est reparti à pied. Un informateur a immédiatement avisé, via le numéro d'appel d'urgence 117, le centre d'engagement et de transmission (CET) de la Police cantonale vaudoise. Plusieurs patrouilles ont immédiatement effectué des recherches dans la région. Grâce aux bons témoignages de la victime et d’un témoin, l’agresseur a pu être arrêté une vingtaine de minutes plus tard à un arrêt du M1. Il s’agit d’un homme âgé d’une trentaine d’années d’origine portugaise. L’entier du butin a été découvert sur lui. Le procureur de service a ouvert une enquête pénale confiée aux inspecteurs de la police de sûreté.

Ces recherches ont nécessité l’engagement de plusieurs patrouilles de la gendarmerie du centre d’intervention régional de Lausanne, de la police de l’ouest lausannois, de la police municipale de Lausanne ainsi que de deux conducteurs de chien de la police cantonale vaudoise et de la police de l’ouest lausannois.

(comm)