Transport aérien

14 août 2019 06:17; Act: 14.08.2019 08:31 Print

Impossible d’acheter leur billet d’avion en urgence

par Frédéric Nejad Toulami - Des voyageurs victimes d’une annulation à l'étranger s’étonnent de ne pouvoir acheter des sièges sur Swiss dans les 24 heures.

storybild

(Photo: Keystone/Christian Beutler)

Sur ce sujet
Une faute?

Parmi les passagers romands bloqués à l’étranger de retour de vacances, fin juillet, après de nombreux vols annulés par la compagnie easyJet («20 minutes» du 6 aout), certains sont aussi irrités contre Swiss. La raison: au lieu de devoir patienter un ou deux jours avant de pouvoir espérer un vol sur la même compagnie, ils ont immédiatement tenté d’acheter des places chez le transporteur aérien suisse, en vain! «Il était 21 heures ce dimanche soir à l’aéroport d’Athènes quand nous avons appris la suppression de notre vol pour Genève», témoigne Carole*.

Comme easyJet nous proposait un vol que deux jours plus tard, nous avons alors tenté de rentrer avec Swiss le lendemain matin.» Mais que ce soit au guichet, sur le site internet ou par téléphone, la réponse fut la même: pas de réservation avec Swiss moins de 24 h à l’avance, alors qu’il semblait y avoir encore des places de libres sur la liaison pour Genève. C’est finalement grâce à Turkish Airlines que Carole et son ami ont pu rentrer dans des délais corrects.

A cause du processus informatique de vérifications des cartes de crédit?

Selon Doriane Cavalli, responsable marketing et communication de la compagnie aérienne suisse, la possibilité de réservation peut varier selon les pays où on se trouve. Pour une liaison au départ de la Suisse, le passager peut réserver son vol jusqu’à trois heures avant le départ, indique-t-elle. Mais à l’étranger, les délais sont différents pour des raisons indépendantes de Swiss, déclare-t-elle. Cela serait dû aux systèmes de paiement: dans certains pays, le processus informatique de vérifications des cartes de crédit serait plus lent.

*prénom d’emprunt

Les commentaires les plus populaires

  • Pierre-Alain le 14.08.2019 07:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    N'oubliez pas de demander une indemnisation à Easy

    N'oubliez pas de demander une indemnisation à Easyjet car vous en avez droit, y compris toutes les dépenses dûes à l'annulation du vol. Si Easyjet refuse (C'est ce qu'ils font en général, même que vous êtes dans vos droits) faites appel aux sociétés spécialisées comme Airhelp. Ils prennent une commission mais le résultat est garanti.

  • Gva Joe le 14.08.2019 07:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Swiss bof

    Sacrée salade. Comment font les loueurs de voiture quand on se présente au guichet pour faire une location ? ou une nuit en hôtel au dernier moment ?

  • albin delavy le 14.08.2019 07:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    On vous prends pour des idiots

    Les raisons évoquée par la représentante de Swiss sont ridicules. Le serveur informatique qui permet l'achat et le paiement par Internet se trouve soit en Suisse, soit en Allemagne. Rien à voir avec le pays où vous êtes. On vous prends pour des idiots !

Les derniers commentaires

  • Marie@Hirondelle le 16.08.2019 10:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Solution facile

    Sauf si le billet a été acheté dans une agence de voyage en Suisse, qui règle le cas en 10minutes. Parfois payer un peu plus vousévite bien des problèmes.

  • On meurt qu' une fois. le 14.08.2019 21:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Moi je change de compagnie.

    Demandez à Greta , elle , elle sait , quand elle a un problème de reserve de billet d' avion , elle prend son temps en bateau à voile.

  • Bon voyage hihihihi le 14.08.2019 21:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Manif. à l' île de Pâque

    Et dire que se sont les écolos qui réclament. kkkkkkk

  • bien-fait le 14.08.2019 19:44 Report dénoncer ce commentaire

    vu les prix discount des billets d'avion

    en règle générale, je suppose que ce genre de désagrément doit être envisagé,toléré,accepté

  • buzz le 14.08.2019 19:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    mdr...

    ben moi si ça m'arrive je profite de prolonger mes vacances. je vais pas me stresser pour rentrer absolument au plus vite ... drôle de monde dans lequel on vis ...