Epalinges

05 octobre 2014 16:57; Act: 05.10.2014 17:03 Print

Près de 2000 festivaliers pour le 1066 festival

Près de 2000 personnes se sont déplacées à Epalinges (VD) pour le 1066 festival qui s'est déroulé ce week-end.

Une faute?

La soirée de samedi soir s'est jouée à guichets fermés avec le concert du trompettiste Ibrahim Maalouf, clou de cette deuxième édition du petit dernier des festivals romands.

Mélange de plusieurs générations, le public est venu non seulement de la région lausannoise, mais aussi de toute la Suisse romande et de France voisine. Le métissage des différentes communautés présentes, libanaise et indienne notamment, a contribué à l'ambiance conviviale de la manifestation. La soirée de vendredi a commencé avec une session Paradiso de Yann Zitouni et son équipe. Elle s'est terminée avec les 16 musiciens, chanteurs cracheurs de feu, danseurs et fakirs du Bollywood Masala Orchestra, après une prestation dépaysante du pianiste Chassol.

Samedi, Yasmine Hamdan a ouvert les festivités avec de superbes chansons chantées en arabe avant que le trompettiste Ibrahim Maalouf ne mette le feu à la salle comble du 1066. Le concert du groupe rock Mashrou'Leïla a ensuite clôturé cette deuxième édition.Une troisième édition du festival 1066 est d'ores et déjà prévue dans une année, les 2 et 3 octobre 2015, ont indiqué dimanche ses organisateurs.

(ats)