Lausanne

19 juillet 2018 12:43; Act: 19.07.2018 15:19 Print

Près de 7000 signatures contre le deal

Il aura fallu trois mois au PLR pour récolter plusieurs milliers de paraphes pour soutenir la police face au trafic de drogue.

storybild

(Photo: Keystone/Archive/photo d'illustration)

Sur ce sujet
Une faute?

Le PLR lausannois a déposé jeudi sa pétition de soutien à la police dans sa lutte contre le deal de rue. Avec près de 7000 signatures récoltées en trois mois, il souligne son «agréable surprise» devant l'accueil réservé à son initiative par la population.

L'objectif était de réunir «au moins 500 signatures», relève le communiqué du Parti libéral-radical (PLR). La pétition avait été lancée le 12 avril après une manifestation organisée par l'extrême gauche en mars à la suite du décès d'un individu soupçonné de trafic de drogue.

Les pétitionnaires sont «ravis» d'avoir pu atteindre 7000 signatures. Le PLR constate que «dans son ensemble» la population soutient son action en faveur du corps de police qui avait été pris à partie lors de la manifestation.

Le PLR attend «avec impatience» le débat qui doit venir au Conseil communal. Il espère que les élus soutiendront également l'action de la police, souligne le communiqué qui met en exergue le ras-le-bol des habitants face au trafic de drogue.

Début mars, environ 500 personnes avaient défilé dans Lausanne pour rendre hommage à Mike, Nigérian décédé au lendemain d'un contrôle de police. Elles voulaient aussi dénoncer le racisme et les violences policières contre les personnes de couleur.

(nxp/ats)