Lausanne

08 décembre 2011 13:25; Act: 12.12.2011 19:49 Print

Procès des médecins: verdict lundi

Le chirurgien de 63 ans et l'anesthésiste de 57 ans poursuivis pour homicide par négligence seront fixés sur leur sort lundi à 17h.

Sur ce sujet
Une faute?

Une violation des règles de l'art a-t-elle entraîné la mort, en 2006, d'un patient opéré dans une célèbre clinique lausannoise? La réponse à cette question déterminera le sort du chirurgien de 63 ans et de l'anesthésiste de 57 ans poursuivis pour homicide par négligence. Le procureur Christophe Marguerat a requis une peine respective de 120 jours-amende et 60 jours-amende à leur encontre.

Les deux avocats de la défense ont, quant à eux, rejeté la responsabilité de leurs clients dans le décès d'un homme de 69 ans. Me Amédée Kasser, l'avocat du chirurgien, a estimé que le dispositif établi par ce dernier n'avait pas été respecté par le personnel soignant de la clinique. Défenseur de l'anesthésiste, Me Jérôme Benedict affirme, pour sa part, que son client est intervenu à la fin de la chaîne, quand les chances de survie du patient étaient quasi nulles. Le Tribunal de Lausanne donnera son verdict lundi à 17h.

(apn)