La Tour-de-Peilz (VD)

17 février 2020 19:10; Act: 17.02.2020 20:38 Print

Six jeunes mêlés à une rixe: deux mineurs au poste

par Lauren von Beust - Une bagarre à La Tour-de-Peilz (VD) s'est soldée par quatre interpellations, dans la nuit de samedi à dimanche derniers. Deux mineurs ont été conduits au poste.

storybild

Police Riviera a été appelée samedi dernier pour des nuisances sonores dans le cadre d'une bagarre à La Tour-de-Peilz. (Photo: Google Street View)

Sur ce sujet
Une faute?

Sur le groupe Facebook intitulé «La Boèlée», plusieurs internautes de la Riviera disent avoir entendu des détonations ressemblant à des coups de feu, samedi soir dernier, à La Tour-de-Peilz (VD). «Des jeunes ont voulu frapper le patron du Bar 1814, mais ils ont été repoussés par des clients», décrit plus précisément une jeune femme, témoin de l'altercation qui a eu lieu vers minuit environ.

Arrestations sur un parking

Mais Police Riviera ne va pas aussi loin dans les déclarations. Bien qu'aucun dégât n'ait été constaté, cette dernière confirme avoir été réquisitionnée à l’arrêt de bus «Centre» de La Tour-de-Peilz, pour «des nuisances sonores ressemblant à une bagarre», indique la chargée de communication Dounya Schürmann-Kabouya. À l’arrivée de la patrouille sur la Grand-Rue, un groupe de 5 à 6 jeunes ont pris la fuite. «Deux d'entre eux ont pu être appréhendés sur un parking à proximité, tandis qu'un troisième individu, mineur, a été acheminé au poste pour la suite de la procédure», poursuit-elle.

Au secours d'un des coupables présumés

Voulant libérer son ami du véhicule de police, «un autre individu du groupe, mineur lui aussi, s’est approché de la patrouille. Au vu de son comportement particulièrement injurieux et oppositionnel, il a finalement été dénoncé au Tribunal des mineurs pour infraction aux dispositions du Règlement général de police intercommunal», conclut Dounya Schürmann-Kabouya.

«Toute cette violence devient vraiment inquiétante, d'autant plus qu'elle est récurrente», fait part une autre personne sur le groupe Facebook en question.