Contrôle à Lausanne

11 septembre 2019 14:33; Act: 11.09.2019 15:09 Print

Quinze véhicules jugés trop bruyants

La police a effectué un contrôle de circulation vendredi, à Lausanne, afin de lutter contre la pollution auditive.

storybild

La police lausannoise veut lutter contre les nuisances sonores. (Photo: Keystone/Photo d'illustration)

Sur ce sujet
Une faute?

Vendredi, de 21 à 2 h du matin, un effectif de huit policiers a mené un contrôle de circulation visant à lutter contre la problématique des véhicules non conformes, bruyants et modifiés. A cet effet, trois experts du Service des automobiles et de la navigation (SAN) ont participé à cette action en procédant à des contrôles minutieux à la halle technique de la Blécherette. Au total, 20 véhicules y ont été acheminés, dont 15 ont été jugés non conformes, selon un communiqué de la police lausannoise.

Cette opération s'inscrit dans une volonté globale d'agir fermement contre les nuisances sonores et vise à améliorer la qualité de vie des habitants de la ville de Lausanne. Des dispositifs similaires seront régulièrement conduits par la police municipale.

(nxp)

Les commentaires les plus populaires

  • PhilS le 11.09.2019 15:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Parfait

    Très bien, ça calmera ces boulets qui ont comme seule passion, dans la vie, de faire des aller-retour en accélérant à fond dans les rues. On y a droit presque tous les soirs aux Bergières.

  • André Garbini le 11.09.2019 14:54 Report dénoncer ce commentaire

    Merci

    Merci de nous rendre nos nuits, combien de fois nous sommes réveillé par un blaireau qui n'a d'autre chose à faire que des burns en pleine nuit et d'écouter de la musique à fond. Égoïsme quand tu nous tiens... moi, moi, moi et si je l'ai temps, moi...

  • Jule LESAGE le 11.09.2019 14:57 Report dénoncer ce commentaire

    Enfin c'était le moment

    Enfin la police fait quelques chose cotre la pollution sonore, j'espère que ce genre d'action, n'est pas une opération unique. Marre du bruit intempestif.

Les derniers commentaires

  • Bravo le 15.09.2019 13:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Necessair

    La même chose devrait être faite à Montreux où depuis des années bruits et vitesse se font même la nuit sans que ces personnes ne soient jamais interpellées!

  • Fonfon cugy le 13.09.2019 22:08 Report dénoncer ce commentaire

    Les détruire sur le champ

    Me semble le plus opportun. Ils ont qu'à assumer

    • Nicko le 14.09.2019 07:48 Report dénoncer ce commentaire

      Passer Au bassinet

      Confisquer le véhicule et démontage de la pièce , par le SAN , puis le détruire . Et facturer le travail avec une belle amende .

  • et ils sont contents !!! le 13.09.2019 07:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    taxer, taxer, taxer

    Et les avions ? Les trains ? Les gens ? Les oiseaux ? Ils font également beaucoup trop de bruit... Faudrait taxer la moitié du salaire à tout le monde...

    • Nicko le 14.09.2019 07:54 Report dénoncer ce commentaire

      Encore un blaireau du tuning à tout va

      Les avions ils passent pas leur nuit à vroom vroom , sans raison. et eux ils sont d'origine . Les gogoles en Audi / Bmw , avec des pots inutiles et qui en plus polluent plus que la moyenne. Ne sont pas d'origine. Il faudrait surtout interdire leur homologations en Suisse . Exemple les tubes en inox , leur but premier s'est justement de faire du bruit . personne ne contrôle ça .

    • aleklamaniclette le 14.09.2019 09:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Nicko

      oui oui l inox pollue mais à Lausanne, on en a bien d autres qui polluent et ils sont pas en inox ils sont d une autre couleur et ceux ci polluent et font aussi du bruit sauf pour la gauche.... et en roulant à trente tu auras le temps de les entendre tes audi et bmw

  • Yan le 12.09.2019 23:07 Report dénoncer ce commentaire

    Surtout pas faire ça à Genève

    Surtout pas faire ça à Genève ça risquerais de déplaire aux frontaliers ou aux bobos en Audi en leasing

  • Trissou le 12.09.2019 18:40 Report dénoncer ce commentaire

    Nécessaire

    Très bien, bravo la police lausannoise. À quand de tels contrôles à Delémont au Jura? Car y en a marre de ce vacarme exagéré de certaines voitures et motos?