Vaud

12 octobre 2019 21:07; Act: 12.10.2019 21:19 Print

Rabais Mobilis pour les nouveaux conducteurs

Les nouveaux détenteurs du permis de conduire pourront bénéficier d'un rabais de 25% sur les abonnements des transports publics.

storybild

La mesure sera effective dès le 1er décembre 2019. (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

Les personnes qui obtiendront leur permis de conduire dès le 1er décembre dans le canton de Vaud pourront bénéficier d'un rabais de 25% sur un abonnement annuel des transports publics Mobilis. Un moyen de promouvoir la multimodalité, estime le canton.

Le nouveau conducteur recevra un courrier contenant un bon personnel et nominatif à faire valoir auprès des partenaires de la communauté tarifaire vaudoise. Valable pendant six mois, ce bon doit permettre d'acheter un nouvel abonnement ou de renouveler un existant, précise vendredi un communiqué.

(ats)

Les commentaires les plus populaires

  • Jorgys le 12.10.2019 21:40 Report dénoncer ce commentaire

    Discrimination

    Pourquoi seulement pour les jeunes conducteurs et pas pour tous les citoyens?

  • Mimi le 12.10.2019 21:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Tsss

    Et les autres ? Pas d'offres pour ceux qui prennent les transports publique depuis des années ? comme d'hab quoi.

  • Nadine le 12.10.2019 21:38 Report dénoncer ce commentaire

    Prix ?

    Ou simplement baisser leur prix ? Comme ça les automobilistes utiliseraient plus les bus ? Car dsl, mais à Lausanne c est juste une catastrophe !! Entre la mauvaise humeur des chauffeurs, l odeur qu il y a dans les bus, l attitude des contrôleurs limite douteuse et les horaires pas respectées... Y a du job !! Si au moins c était moins cher de les utiliser, bah non, je vais au centre avec ma voiture !

Les derniers commentaires

  • Fantasio le 14.10.2019 10:13 Report dénoncer ce commentaire

    N'importe quoi!

    Et les cochons de payants qui utilisent quotidiennement les transports publics depuis des années? Ils continuent de payer plein pot! Merci!!

  • rog le 14.10.2019 09:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ...

    Bien content de ne pas payer mes billets de train. en 5 ans aucune amendes ;-) Quand les CFF arrêteront de nous prendre pour des cons je paierais mpn billet. Mais c'est pas prêt d'arriver

  • Andree Coiffeuse le 14.10.2019 08:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    injustice mesquine

    Quelle injustice pour les usagers sans voiture et qui ne polluent pas!

    • lolo le 14.10.2019 08:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Andree Coiffeuse

      Et les personnes à l'AVS, et celles et ceux qui doivent prendre le bus chaque jour. Et ceux qui ont peu de moyen. Ne vous étonnez pas si ces personnes préfèrent prendre leur voiture.

  • Enzo le 14.10.2019 05:21 Report dénoncer ce commentaire

    Ouais mais bon

    Il faut cesser de croire que la vie en transports publics est aussi belle à Goumoens-le-Jux qu'à Lausanne ! Faites déjà des parkings de liaison aux transports en commun à prix correct sans matraquer automobile, après on re-discute.

  • Marie jeanne le 13.10.2019 23:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C' est beau de rêver

    le jour ou je trouve un parti qui réduit la charge des impôts, des assurances, des loyés et des taxes toute en maintenant l'aide aux personnes dans le besoin et en augmentant les salaires ben je vote pour ce parti! Mais bon c'est qu' un doux rêve!!

    • Dann le 14.10.2019 07:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Marie jeanne

      Éliminons déjà le parti s'cialisss, lequel depuis des années ne sait plus pourquoi il existe et fait de moins en moins recette. A l'image de Levrat l'écolo de droite, sauveur du climat. Là, il a fini par se ridiculiser. Bientôt bon débarras ??