Les Diablerets (VD)

15 janvier 2020 06:28; Act: 15.01.2020 09:04 Print

Remontées mécaniques accusées de radinerie

Une panne des télécabines a touché quelque 200 skieurs, bloqués pendant près de deux heures dimanche. Des clients s'agacent de ne pas recevoir un geste commercial.

storybild

Après la panne du Diablerets express dimanche, des clients réclament une compensation financière. (Photo: lecteur reporter)

Une faute?

Bloquées dans des cabines du «Diablerets express» à cause d'une panne, quelque 200 personnes sont restées dans une situation inconfortable pendant près de deux heures dimanche. Dégât collatéral de ce couac, trois jeunes skieuses n’ont pas pu prendre part à la seconde manche du slalom géant des JOJ et ont été éliminées, révèle «24 heures».

Outrés d'être restés longtemps confinés sans aucune information, des clients s'agacent aussi de la suite des événements: ils se plaignent de l'absence de geste commercial des remontées mécaniques. «Mon compagnon et moi avons payé 112 fr pour poireauter pendant deux heures dans une cabine avec deux touristes indiens déboussolés et nos enfants angoissés car ils ont pensé que nous allions être évacués par hélicoptère. Dans ce contexte, une compensation ne devrait même pas se discuter», explique une mère de famille vaudoise. Une habitante du Gros-de-Vaud habituée de la station y était elle aussi dimanche. «Moi, j'ai le Magic Pass et j'ai pas droit au remboursement. Mais j'estime que les remontées mécaniques devraient soigner davantage leurs clients», a-t-elle préconisé.
Directeur des Remontées mécaniques Télé Villars-Gryon-Les Diablerets, Christian Dubois renouvelle ses excuses aux clients et assure que «toutes les demandes de remboursement seront analysées».


(apn)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Lolobubu le 15.01.2020 06:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Être commerçant..

    On parle d être commerçant là, se cacher derrière les conditions des stations ou les conseils de la faîtière n'ont rien à voir. Il y a eu un problème, un geste est juste normal.

  • Mathieu leboeuf le 15.01.2020 06:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Paye et ferme ta ...

    Et encore un bel exemple de la qualité du service clientèle suisse... paye et ferme ta ... Comme dans bien d'autres cas du même genre, un dédommagement serait complètement normal et apprécié des clients.... bref...

  • Fabian le 15.01.2020 06:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mouais

    Coincé 25min à cran sur un siège et tout le monde a reçus une plaque de chocolat

Les derniers commentaires

  • Christina le 15.01.2020 20:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Blablabla....

    Pourquoi un geste commercial? De toute façon les clients viennent et reviennent. On connais le Suisse, il râle, menace et revient quand même et fini toujours par payer.

  • CALIMERO le 15.01.2020 18:12 Report dénoncer ce commentaire

    ROHHH! LOULOUS

    Lorsque vous êtes bloqués dans les bouchons, recevez-vous un chocolat ? Lorsque votre train est supprimé, recevez-vous un chocolat ? Lorsque votre véhicule à un souci, recevez-vous un chocolat ? Lorsque vous avez avez une accident, recevez-vous un chocolat ? Non mais quand même...! C'est injuste la société dans laquelle nous vivons est cruelle. Aucun su-sucre pour un problème qui est purement mécanique dont aucun être est responsable... C'est la fin des haricots! Pauvres loulous!

  • Zlatan le 15.01.2020 14:58 Report dénoncer ce commentaire

    Stop les bidochons

    Au lieu de pleurnicher changer de crèmerie! C est toujours la même chose. Comme les femmes batues les clients retournent toujours chez leurs bourraux.

    • Mec le 15.01.2020 15:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Zlatan

      retourne dans ton pays au lieu d écrire des conneries pareilles!

    • Alf le 15.01.2020 16:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Mec

      Et en vitesse !

  • Picsou le 15.01.2020 13:57 Report dénoncer ce commentaire

    Savent-ils à qui ils parlent

    Un geste commercial de la part d'un ormonan relève de l'utopie pure

  • Skieur Du Possible le 15.01.2020 13:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pas contents, changez

    Venez skier aux Portes du Soleil, la plus grande station internationale du monde avec ses 670 kilomètres de pistes. Ils sont plus généreux et c'est dix fois mieux.