Gland (VD)

01 juillet 2014 16:23; Act: 01.07.2014 17:28 Print

Sécurité renforcée au centre de requérants

Après la bagarre de dimanche, la sécurité est renforcée au centre de requérants de Gland (VD).

storybild
Sur ce sujet
Une faute?

Deux agents de sécurité privés seront présents au lieu d'un durant les heures d'ouverture et la gendarmerie va intensifier sa visibilité, indiquent mardi la ville, la police et l'EVAM.

Quatre requérants ont été impliqués dans la bagarre, précise Gérald Cretegny, syndic de Gland. Avec ces mesures, la commune veut rassurer la population, ajoute-t-il.

Il ne faut pas s'approcher d'une altercation lorsque la police est présente, note le syndic en référence à des informations selon lesquelles des passants auraient été pris à partie. «Il ne faut pas en rajouter une couche», déclare-t-il.

Selon le communiqué, «les esprits se sont échauffés entre des ressortissants maghrébins et des Africains». Des coups ont été échangés et deux individus ont été légèrement blessés. Selon la police cantonale, entre 20 et 30 requérants auraient été présents. Une barre de fer aurait été utilisée.

Les participants à la bagarre ont été sanctionnés par l'Etablissement vaudois d'accueil des migrants (EVAM) et éloignés du centre de Gland. Comme ils ont déjà été déboutés dans leur demande d'asile et qu'ils ne peuvent plus entrer dans un centre à cause de la rixe, ils sont dans la nature, note la police cantonale.

(ats)