Lignerolle (VD)

15 décembre 2011 17:24; Act: 15.12.2011 17:51 Print

Six maisons cambriolées en une nuit

Des voleurs ont visité plusieurs ménages du village, dans la nuit de vendredi à samedi.

Une faute?

Lignerolle, petit village du Nord vaudois de 390 habitants, s'est réveillé dans la stupeur et l'incrédulité samedi dernier. En une nuit, les voleurs se sont introduits dans six maisons et trois voitures. «C'était à 3h10 du matin. Mon mari dormait à côté de moi. J'ai vu un type avancer avec une lampe. J'ai crié de toutes mes forces et le voleur s'est enfui», raconte Brigitte Lambercy, une habitante du village. Dans la même nuit, cinq autres cambriolages ont eu lieu dans le village.

«Ils ont vidé ma voiture»

Michel Werly n'a rien vu, rien entendu. A son réveil, samedi matin, la maison de ce propriétaire de chevaux était sens dessus dessous. «Alors que je dormais, ils ont pris ma clé de voiture et ont vidé mon véhicule.»

A combien se chiffre le butin des voleurs? La police cantonale vaudoise se refuse à avancer le moindre chiffre. «Ils ont emporté ce qu'ils ont trouvé. Il y a aussi eu des dégâts», relève l'officier de presse Jean-Christophe Sauterel.

Voiture immatriculée en Belgique

Deux semaines avant ce vol groupé, des individus à bord d'une voiture immatriculée en Belgique s'étaient introduits dans un appartement à Lignerolle. Contacté par «20 minutes», le syndic Olivier Petermann a dit que les Lignerollois se sentent «impuissants face à des bandits qui ne reculent devant rien».

(apn)