Vaud

04 février 2019 12:27; Act: 04.02.2019 12:30 Print

Succession Maillard: le centre uni derrière le PDC

L'Alliance du Centre soutient officiellement le candidat démocrate-chrétien pour l'élection du 17 mars prochain.

storybild

Axel Marion est marié et âgé de 40 ans (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

Les partis de l'Alliance du Centre soutiennent officiellement le candidat PDC Axel Marion pour l'élection complémentaire au Conseil d'Etat vaudois le 17 mars. Il s'agit de remplacer le siège du socialiste Pierre-Yves Maillard, qui reprend la présidence de l'Union syndicale suisse

L'Alliance du Centre comprend Vaud Libre, le parti bourgeois-démocrate (PBD), le parti évangélique (PEV) et l'Union démocratique fédérale (UDF). Ils apporteront «un soutien militant dans le cadre de la campagne», indique lundi un communiqué du PDC.

Axel Marion annonce en outre avoir développé deux nouveaux chapitres de son programme: «Un canton de Vaud socialement responsable» et «Agir pour la protection du climat et de notre environnement».

De leur côté les Verts-Libéraux doivent décideront mardi quel candidat ils soutiennent. Cinq candidats visent le siège du ténor socialiste. Sa camarade de parti Rebecca Ruiz et l'UDC Pascal Dessauges, soutenu par le parti libéral-radical, font figure de favoris. L'extrême-gauche présente deux candidats: Jean-Michel Dolivo (SolidatitéS) et Anaïs Timofte (POP). Axel Marion complète cette liste de papables.

(gma/ats)