Vevey (VD)

27 juin 2019 12:22; Act: 27.06.2019 14:00 Print

Suspension de trois municipaux prolongée

Le Conseil d'État vaudois a annoncé jeudi qu'il prolongeait la suspension de Lionel Girardin, Jérôme Christen et Michel Agnant.

storybild

Michel Agnant (à g.), et son collègue Jérôme Christen sont suspendus depuis décembre de leurs fonction au sein de l'exécutif veveysan. (Photo: Keystone/Laurent Gillieron)

Sur ce sujet
Une faute?

Le Conseil d’Etat a décidé de prolonger la suspension de MM. Lionel Girardin, Jérôme Christen et Michel Agnant, conseillers municipaux à Vevey, les procédures pénales ouvertes à leur encontre étant toujours en cours, précise un communiqué diffusé jeudi en fin de matinée.

Le gouvernement dit avoir pris connaissance des déterminations des intéressés du 20 juin 2019 avant de rendre sa décision en vertu de l’article 139b de la loi sur les communes. Les suspensions sont prolongées jusqu’à droit connu sur les procédures pénales en cours, mais au plus tard jusqu’au 31 décembre 2019.

Municipaux de remplacement toujours en poste

En conséquence, Michel Renaud et Jacques Ansermet continuent de siéger à la municipalité de Vevey, leur désignation restant valable aussi longtemps que les trois municipaux susmentionnés feront tous trois l’objet d’une suspension.
Mercredi, l’hebdomadaire «Le Régional» avait révélé que la majorité des chefs d'accusation reprochés à Michel Agnant et Jérôme Christen étaient sur le point d'être abandonnés par la Justice.

(gma)