La Tour-de-Peilz (VD)

19 juin 2011 16:48; Act: 19.06.2011 17:11 Print

Syndicature : un deuxième tour sera nécessaire

Le premier tour de l'élection au poste de syndic de la Tour-de-Peilz débouche sur un ballotage général. Le socialiste Lyonel Kaufmann et la libérale-radicale Nicole Rimella s'affronteront lors d'un 2e tour.

storybild

Une rive du lac à la Tour-de-Peilz.

Une faute?

Ni le socialiste Lyonel Kaufmann ni la sortante Nicole Rimella (PLR) n'ont atteint la majorité absolue dimanche lors de l'élection à la syndicature de la Tour-de-Peilz (VD). Les deux candidats s'affronteront lors d'un second tour le 10 juillet.

Le premier tour débouche sur un ballotage général, a communiqué la commune. Lyonel Kaufmann, municipal sortant, arrive en tête avec 1579 suffrages (49,6%). Il manque la majorité absolue de 13 voix (1592). Sa rivale Nicole Rimella, syndique sortante, le talonne avec 1561 votes (49%). Le taux de participation a atteint 41,56%.

Lyonel Kaufmann était déjà sorti vainqueur du «second tour bis» de l'élection à la Municipalité le 29 mai. Le second tour qui avait vu la ville basculer à gauche avait été annulé suite à une erreur de comptage des suffrages. Le deuxième avait vu la droite revenir au pouvoir pour six voix.

(ats)