Drame à Leysin

03 février 2011 22:09; Act: 04.02.2011 07:26 Print

Tragédie dans un camp de ski fribourgeois

Une jeune fille ne s'est pas réveillée jeudi matin. Apparemment, elle aurait été victime d'une crise cardiaque.

Une faute?

Une jeune fille de 18 ans qui participait à un camp de ski organisé par l’Ecole de culture générale de Fribourg est décédée jeudi matin d’une crise cardiaque. L’ado ne s’est pas réveillée à l’heure, ce qui a alerté les trois filles qui partageaient sa chambre. Apeurées, leurs cris et leurs pleurs ont alerté les autres élèves et l'encadrement du camp. Les proviseurs ainsi que les professeurs de sport ont appelé les secours, dont la Rega. Selon un témoin, la police est intervenue afin de maintenir les élèves dans leur chambre.

Défibrillateur impuissant

Arrivés sur place, les secours ont effectué un mas­sage cardiaque et utilisé un défibrillateur, selon un participant au camp. La malheureuse a été héliportée au CHUV de Lausanne. Les tragiques événements se sont produits dans l’hôtel Central Residence. Quelque 212 élèves faisaient partie du camp de ski. Ils étaient encadrés par une vingtaine de moniteurs.

Trois psychologues et trois médiateurs ont pris en charge les élèves qui le demandaient. Une enquête est en cours, a confirmé hier la police cantonale vaudoise.

(frs/20 minutes)