Partenariat ferroviaire

19 juillet 2018 17:20; Act: 19.07.2018 17:20 Print

Train japonais à Montreux, château de Chillon à Osaka

La compagnie Montreux-Oberland bernois (MOB) a mis en circulation une rame aux couleurs japonaises. A Osaka, des publicités pour la région vaudoise sont affichées en gare.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Si la Suisse et le Japon se disputent la place de champion du monde du rail, le partenariat entre la compagnie Montreux-Oberland bernois (MOB) et la Nankai Electric Railway à Osaka boostent le tourisme dans les deux pays. En novembre, les deux sociétés ferroviaires se sont jumelées et se promeuvent mutuellement. Le MOB vient de mettre en service un train décoré aux couleurs nippones et d'inscriptions en japonais, comme le relate «24 heures» jeudi.

En Extrême-Orient, c'est en gare d'Osaka que des espaces publicitaires sont dévolus à la promotion du patrimoine de l'est-vaudois. Ecrans animés, bornes lumineuses et affiches géantes faisaient connaître à la population d'Osaka, forte de 9 millions d'âmes, la ligne ferroviaire entre Montreux et Interlaken et le patrimoine qui la borde.

Et ce partenariat, sans transaction financière, porte ses fruits. Cité dans les colonnes du quotidien vaudois, le directeur du MOB note que, sur les six premiers mois de l'année, le nombre de touristes japonais qui empruntent les trains panoramiques sont 30% plus nombreux que sur la même période l'an dernier.

(ywe)