lausanne

26 mai 2009 22:45; Act: 26.05.2009 23:00 Print

Un Lausannois compose un morceau pour Diam’s

par Frédéric Nejad - La rappeuse parisienne Diam’s s’apprête à relancer sa carrière avec un nouvel album. Frédéric Joly y contribue sur un titre.

Une faute?

Son nom et son visage ne vous sont pas connus. Pourtant, le musicien et compositeur Frédéric Joly a déjà réalisé trois titres sur les derniers albums de la vedette du rap suisse, Stress. Ce jeune Lausannois, au pseudo artistique de Version F, est actif dans la production musicale depuis une dizaine d’années. D’abord sur des compilations, puis pour des artistes, notamment de rap. Mais cette fois, ça pourrait être la timbale!

La célèbre rappeuse française Diam’s s’apprête à sortir son 4e album studio après avoir laissé planer le doute sur la suite de sa carrière. Une agression subie en décembre 2007 devant sa résidence parisienne, puis des rumeurs d’une grave dépression l’avaient amenée à tenir des propos ambigus lors des Victoires de la Musique, l’an dernier. Désormais, le compte à rebours de la date de diffusion du premier single figure en direct sur son site web.

Or l’entourage professionnel de Diam’s aurait laissé entendre à Frédéric Joly que c’est sa compostion retenue sur le futur opus qui pourrait bel et bien ouvrir les feux le 12 juin prochain. Alors le Lausannois patiente. «J’aime les univers musicaux urbain, soul et world music, et j’adore les fusionner», explique cet habitant de la Cité, où il a monté son propre studio d'enregistrement. En attendant de signer pour d’autres artistes confirmés.