Gland - Agression sexuelle

14 décembre 2011 14:07; Act: 15.12.2011 16:01 Print

Un Romand arrêté à Annemasse

La police française a interpellé un homme le 30 novembre dans le cadre d'un contrôle routier. Il est soupçonné d'avoir violé une fillette de 11 ans à Gland en mai dernier.

Sur ce sujet
Une faute?

Neuf mois après le viol d'une fillette de 11 ans à Gland, les enquêteurs s'intéressent de près à un Suisse actuellement entre les mains de la justice française. Agé de 49 ans, ce Romand correspond en tous points au portrait-robot diffusé par la police suisse au lendemain des faits.

L'individu a été arrêté par la brigade routière d'Annemasse le 30 novembre dernier, après avoir franchi une ligne blanche a révélé «L'illustré» de ce mercredi. Suite à une fouille de son véhicule immatriculé à Genève, les gendarmes ont découvert un Taser –arme interdite en France– et ont conduit l'homme au commissariat. Après vérification, ils ont constaté que l'interpellé est inscrit au FIJAIS –le Fichier judiciaire automatisé des auteurs d'infractions sexuelles– et qu'il possède un précédent d'abus sexuel sur mineur.

Les inspecteurs de la sûreté vaudoise ont reçu un certain nombre de clichés du suspect mais n'ont encore rien confirmé. Xavier Christe, le procureur vaudois chargé de l'affaire, a immédiatement formulé une demande d'extradition.

L'homme ne pourra pas être extradé en Suisse avant d'avoir réglé ses comptes de l'autre côté de la frontière. Toutefois, selon un magistrat français proche du dossier, «le suspect peut être remis temporairement aux autorités helvétiques pour les besoins de l'enquête».

(cst)