Chablais

23 février 2019 13:01; Act: 23.02.2019 13:20 Print

Un Salon de la montagne au Château d'Aigle

La première édition du Salon de la montagne aura lieu au Château d'Aigle (VD) cet automne. Jean Troillet en sera l'invité d'honneur.

storybild

Le Château d'Aigle, musée de la Vigne du Vin et de l'Etiquette a été fréquenté par 28'000 visiteurs en 2018. (Photo: Keystone)

Une faute?

Le Château d'Aigle (VD) annonce la mise sur pied de la première édition du Salon de la montagne du 4 au 6 octobre prochain. Près de 70 exposants seront présents. Jean Troillet en sera l'invité d'honneur.

Le salon sera le premier événement de ce type dans la région et il se veut tout public, écrit le Château d'Aigle dans son communiqué. Animations, ateliers, tests et conférences seront proposés pendant les trois jours de la manifestation.

Alpiniste depuis plus de 50 ans, Jean Troillet sera présent toute la journée du 5 octobre pour une conférence suivie de questions-réponses, mais aussi pour des échanges spontanés avec les visiteurs et autres conférenciers. Parmi eux figurent Nicole Niquille, première femme suisse guide de montagne.

Le Château d'Aigle, musée de la Vigne du Vin et de l'Etiquette a été fréquenté par 28'000 visiteurs en 2018. Il accueille tout au long de l'année de nombreuses manifestations et événements, dont la BD au Château ou le Mondial du Chasselas.

(nxp/ats)