Gare de Gland

22 décembre 2011 22:39; Act: 23.12.2011 04:03 Print

Un ado se fait percuter par une locomotive

Jeudi soir, un adolescent qui attendait sur le quai de la gare à Gland avec plusieurs camarades a été heurté par une locomotive. Grièvement blessé, le jeune homme a été héliporté au CHUV.

Une faute?

Jeudi vers 19h45, plusieurs jeunes se trouvaient sur le quai de la gare à Gland, lorsqu’un adolescent de 14 ans a été heurté par la locomotive d’un train de marchandises qui circulait à environ 100 km/h, en direction de Lausanne.

Le jeune homme a été violemment projeté sur le quai, grièvement blessé. Il a été secouru par le personnel d’une ambulance puis emmené au CHUV par un hélicoptère de la Rega. Un de ses camarades a été légèrement blessé. Il a consulté à l'hôpital de Nyon dans la soirée. Les deux adolescents sont âgés de 14 ans, Kosovar et Suisse, domiciliés dans la commune.

Cet accident a nécessité l’intervention d’un hélicoptère de la Rega, d’une ambulance de l’hôpital d’Aubonne, du personnel de sécurité des CFF, de 2 patrouilles du Centre d’intervention régional (CIR) de Bursins et des spécialistes de l’unité circulation qui sont chargés des investigations en vue de déterminer les circonstances de cet accident. Le procureur de service a ouvert une instruction pénale.

(Comm)