Procès à Vevey

13 décembre 2011 18:38; Act: 13.12.2011 18:49 Print

Un an de prison pour avoir abusé d'une prostituée

Le Tribunal correctionnel de Vevey (VD) a condamné mardi un homme d'affaires de 59 ans à 12 mois d'emprisonnement pour contrainte sexuelle. En février 2010, dans son appartement, il avait brutalisé une prostituée.

Sur ce sujet
Une faute?

La Cour ayant émis un pronostic défavorable à son encontre, la peine prononcée est ferme. L'homme devra également purger les 12 mois d'emprisonnement auxquels l'a condamné le Tribunal cantonal en mai 2008, les juges ayant levé le sursis dont il avait alors bénéficié.

Mépris dominateur odieux

Les juges soulignent le «mépris dominateur odieux» dont l'homme a fait preuve en «bafouant l'intégrité physique et sexuelle d'une prostituée». Récidiviste, il s'est enfermé dans un «déni complet» et a livré une version des faits qui n'a en rien convaincu le Tribunal.

Le 22 février, l'homme s'est rendu dans un salon de massages érotiques et a demandé à une prostituée camerounaise de l'accompagner à son domicile. Après l'avoir amenée dans son appartement, il est ressorti pour acheter une bouteille de whisky.

Contrainte sexuelle

A son retour, il a demandé à sa victime d'entretenir avec lui des relations sexuelles non protégées. Devant son refus, il l'a brutalement forcée à utiliser le godemiché qu'elle avait apporté. Il lui aurait également donné des gifles, des coups de pieds et l'aurait tirée au sol par les cheveux alors qu'elle tentait de s'enfuir.

Lorsque le client s'est rendu dans sa salle de bains, la prostituée l'a enfermé est s'est enfuie. A l'audience, l'homme a prétendu qu'aucune violence n'avait marqué la soirée et qu'il s'était simplement endormi pendant que la prostituée se masturbait devant lui. La Cour n'a pas donné foi à sa version des faits.

(ats)