Lausanne

21 août 2019 11:23; Act: 21.08.2019 12:00 Print

Un autre drame a été évité entre le LEB et une voiture

Le lendemain de l'accident mortel qui a coûté la vie à un piéton, un véhicule a pu être sorti in extremis d'une situation dangereuse.

storybild

(Photo: lecteur reporter)

Sur ce sujet
Une faute?

Lundi soir, un passant est décédé après une collision avec un convoi du LEB à la hauteur de l'arrêt Montétan. Quelques heures plus tard, mardi matin vers 10h, c'est à quelques encablures de là, à côté de l'arrêt Union-Prilly, qu'un autre accident a failli se produire. Une voiture s'est retrouvée sur les voies, coincée entre les barrières de sécurité.

Un témoin a raconté à «24 heures» qu'il venait de franchir les voies au moment où le signal d'arrivée du train a démarré. Il a aperçu, derrière lui, un véhicule le suivre et ne pas parvenir à franchir les voies avant l'abaissement de la deuxième barrière. Il a alors quitté son véhicule et aidé le conducteur bloqué à sortir de sa mauvaise posture, aidé par un passant qui a réussi à soulever la barrière pour sortir la voiture.

A noter que, bien que le tronçon sur l'avenue d'Echallens est en pleins travaux pour la construction du futur passage souterrain du LEB, l'endroit où s'est produit cet accident se situe tout juste là où les convois ressortiront de terre lorsqu'ils circulent en provenance de Lausanne.

(ywe)