Blécherette

08 mars 2011 22:05; Act: 09.03.2011 07:51 Print

Un avion sort de piste à Lausanne

Un avion de type Piper est sorti de piste mardi après-midi peu avant 16 heures à l'aérodrome de Lausanne. Il n'y a pas eu de blessé.

storybild

L'avion hors de la piste. (Photo: Lecteur reporter)

Sur ce sujet
Une faute?

Un avion de tourisme est sorti de piste mardi après-midi lors de son atterrissage sur l'aérodrome de la Blécherette (VD). Pour une raison indéterminée, il a fini sa course dans la bande herbeuse bordant la piste. Aucun des trois occupants, deux pilotes et un passagers, n'a été blessé.

Peu après avoir touché le sol, l'appareil, un Piper Meridian en provenance de Dijon (département français de la Côte d'Or), a dévié vers la gauche, quitté la piste, avant de terminer sa course le nez dans l'herbe, a indiqué la police lausanoise dans un communiqué.

Le service de protection et de sauvetage s'est rendu sur place avec sept véhicules et une douzaine d'hommes, ainsi qu'une dizaine de policiers lausannois. Trois enquêteurs du Bureau d'enquêtes sur les accidents d'aviation (BEAA) ont été appelés afin de procéder aux relevés techniques qui permettront de déterminer les causes de l'incident.

La remise sur roues de l'avion s'est déroulée en début de soirée avec le concours des sapeurs-pompiers spécialisés de l'aéroport international de Genève. L'aéroport de la Blécherette a été immédiatement fermé et devait le rester jusqu'à la fin des opérations, a ajouté la police de Lausanne.

(mac)