Nyon (VD)

22 février 2019 14:34; Act: 22.02.2019 15:07 Print

Un bug d'impression sur des bulletins de vote

Le matériel de plusieurs citoyens présente un défaut. Mais le déroulement de la votation ne devrait pas être perturbé.

storybild

(Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

Un nouveau couac autour d'une votation communale dans le canton de Vaud a été découverte, rapporte «La Côte» vendredi. Des habitants de Nyon ont constaté une erreur d'impression sur leur bulletin pour le vote communal du 17 mars concernant une hausse du taux d'impôt. Les cases «oui» et «non» à cocher n'apparaissent pas.

Mais que les électeurs concernés se rassurent: ils peuvent tout simplement écrire leur réponse à la place de cocher la case et leur bulletin sera valable, ou alors se rendre au guichet de la commune, qui leur imprimera à nouveau leur matériel de vote.

Le Canton, responsable de l'impression, estime que le nombre de bulletins défectueux est peu élevé. Quant à la Ville, elle assure que ce léger défaut ne perturbera pas le déroulement normal de la votation.

Récemment, un autre bug avait entaché la votation communale du 10 février à Montreux. Une partie des électeurs étrangers n'avaient tout simplement pas reçu leur enveloppe. Certains se l'étaient procurée en urgence et avaient finalement participé au scrutin. Mais des recours ont été déposés après l'annonce du résultat.

(ywe/ats)