Course-poursuite sur l'A1

20 août 2019 19:32; Act: 20.08.2019 19:42 Print

Un gendarme frôlé par la voiture des malfrats

Après avoir cambriolé une villa d'Echandens, trois malfrats ont pris la fuite au volant avant d'être interpellés par la police.

storybild

Les cambrioleurs ont dérobé une Audi RS4 pour prendre la fuite. (Photo: lecteur reporter)

Sur ce sujet
Une faute?

Lundi, vers 16h30, la Police cantonale vaudoise a été alertée d'un vol par effraction venant de se produire à Echandens dans une villa. Les auteurs ayant dérobé une Audi RS4 grise pour prendre la fuite précipitamment, un important dispositif de recherche a immédiatement été mis en place par les forces de l'ordre.

L'automobile volée été repérée peu de temps après sur l'A1 à la hauteur de Nyon par une patrouille. Alors que le conducteur circulait dangereusement à haute vitesse sur l'autoroute en direction de Genève, une course-poursuite s'est engagée entre les fuyards et la police. Après avoir endommagé un véhicule et roulé sur une herse déployée par la gendarmerie, la voiture des malfrats a frôlé à vive allure un gendarme. Malgré le dispositif policier mis en place pour tenter de les arrêter, les suspects n'ont pas obtempéré. Leur véhicule a encore poursuivi sa route pour finalement s'immobiliser après avoir percuté la glissière centrale, à la hauteur de Chavannes-de-Bogis.

Les deux occupants ont alors abandonné leur voiture pour prendre la fuite à pied, avant d'être finalement interpellés près du lieu de l'accident. Simultanément, un troisième individu a été arrêté peu après la sortie Coppet, alors qu'il circulait seul à bord d'un véhicule Mercedes de location. Il s'agit de trois ressortissants français, résidant en France et âgés entre 18 et 21 ans.

Le Procureur de service a été renseigné et a ouvert une enquête. Personne n'a été blessé lors de l'intervention, mais d'importantes perturbations routières ont perduré jusqu'en début de soirée.

(nxp)