Course à l'élection

09 mars 2011 04:00; Act: 08.03.2011 18:52 Print

Un candidat UDC se dit snobé par La télé

par Raphaël Pomey - Un prétendant à l’exécutif de la ville de Fribourg reproche à la chaîne de bouder son parti.

storybild

«Privé» de portrait, l'UDC a par contre été de tous les débats et de toutes les émissions sur la télé.

Une faute?

Il a la réputation d’avoir les dents longues, on le découvre également combatif. Depuis une semaine, l’UDC Kevin Grangier s’est lancé dans une guéguerre avec la chaîne La télé. A la différence des principaux partis locaux (seul un indépendant souffre du même sort), l’UDC n’a pas bénéficié d’une présentation d’un de ses deux candidats au Conseil Communal, Marina Luz Flores et Kevin Grangier lui-même, à l’écran. D’une durée de trois minutes, ces portraits ont été diffusés jusqu’en février, présentant les politiciens au quotidien.

«Inégalité de traitement!»

«Inégalité de traitement», crie l’UDC, qui voit la marque d’un «gauchisme journalistique» dans son absence. «Cette réaction prouve que les candidats ont besoin de nous pour se faire élire», rigole Christophe Rasch, patron de La télé. Selon lui, l’UDC est victime d’un «contre-temps» lié à un départ dans son équipe. Un portrait leur sera consacré sous peu pour calmer l’affaire.

«Cette histoire est bizarre conclut Pierre Kilchenmann, candidat PDC «portraitisé». Je ne sens pas de tendance politique à La télé.» Il précise que sa présentation, dans laquelle il s’est jeté dans les eaux glacées de la Sarine, a bien boosté sa campagne.

Les commentaires les plus populaires

  • Mort de rire le 09.03.2011 11:24 Report dénoncer ce commentaire

    Calimero

    L'UDC monopolise chaque carrefour de Suisse romande avec son slogan signifiant qu'on n'est pas suisse, si on ne vote pas UDC et maintenant ils font les martyres? C'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité!

  • Macchiato le 09.03.2011 10:19 Report dénoncer ce commentaire

    "sous peu"

    "Un portrait leur sera consacré sous peu pour calmer laffaire" les élections sont dans 10 jours, donc il faut espérer que le "sous peu" ne signifie pas dans deux semaines

  • Ivanka le 09.03.2011 09:14 Report dénoncer ce commentaire

    Champagne

    C'est bien connu que les paroles de droite sont censurées, voir exclus des médias, représentés la plupart par la gauche! Heureusement il y a la Suisse Allemande! Ce serait un désastre dans ce pays sans elle! Toute cette gauche en Suisse Romande ne dit pas non au confort matérialisme. En notre pays voisin ils appellent cela la gauche caviar! Na zdravie avec du champagne bien sûr!

Les derniers commentaires

  • bobo le 10.03.2011 15:32 Report dénoncer ce commentaire

    la Liberté

    La Liberté aussi est très à gauche à Fribourg. C'est le seul journal qui donne chaque semaine une tribune à un extrémiste de gauche particulièrement nauséabond! Mais à part ça, Grangier est une brêle homophobe qui fait honte à l'UDC!

  • Morgarten le 09.03.2011 22:00 Report dénoncer ce commentaire

    Pas très nouveau !

    On va sans doute censurer mon commentaire, mais il est bien connu que la plupart des média sont plutôt de gauche et n'aiment pas trop l'UDC, la TSR/SSR en tête. Mais bon, bof ... les chiens aboient, la caravanne passe et, ma foi, malgré tout, le peuple sait pour qui voter. ABE.

  • Jules le 09.03.2011 11:56 Report dénoncer ce commentaire

    Erreur ou contre-temps

    Cela doit être une erreur, car à La Télé avec Pascal Décaillet et Fathi Derder on est plutôt à l'extrême droite de l'échiquier politique

  • Pat le 09.03.2011 11:40 Report dénoncer ce commentaire

    Manque d'impartialité des médias

    De toute façon, on sait très bien que les médias (TV, journaux) sont de gauches et ne cesse de faite tout ce qu'ils peuvent pour détruire l'UDC. Il y a cas voir les photos choisies des élus UDC : toujours en leur défaveur (grimace, etc.). La TV doit assurer le même temps de parole à tous les partis. Petite note:le parti UDC représente presque le 30% de la population.Il est donc inadmissible qu'il n'ait pas au moins le même temps de parole que les autres partis.

    • Fab le 09.03.2011 16:19 Report dénoncer ce commentaire

      Apparence

      Les photos choisies des élus l'UDC ne sont pas en leur défaveur...ils sont livrés comme ça d'origine, avec des têtes de frustrés.

  • Mort de rire le 09.03.2011 11:24 Report dénoncer ce commentaire

    Calimero

    L'UDC monopolise chaque carrefour de Suisse romande avec son slogan signifiant qu'on n'est pas suisse, si on ne vote pas UDC et maintenant ils font les martyres? C'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité!