Lausanne

13 juin 2019 19:21; Act: 13.06.2019 19:24 Print

Un cycliste s'engage sur l'autoroute à la Maladière

Un homme à vélo s'est retrouvé sur l'A1, jeudi vers 16h45. Mais il avait déjà disparu lorsque la police est arrivée.

Sur ce sujet
Une faute?

«J'ai d'abord entendu de nombreuses voitures klaxonner et, après un court instant, j'ai compris pourquoi. Un cycliste était en train de circuler sur la bande d'arrêt d'urgence de l'autoroute. De plus, il avait l'air déboussolé», explique un témoin.

Jeudi, vers 16h45, un homme a vélo s'est engagé sur l'A1 depuis le rond-point de la Maladière à Lausanne, en direction de Genève. «Le conducteur de la voiture dans laquelle je me trouvais ne s'étant pas arrêté, je ne sais pas ce qu'il s'est passé ensuite. Toutefois, lorsque j'ai appelé la police, on m'a informé que je n'étais pas le premier à le faire», poursuit le témoin.

Néanmoins, quand la gendarmerie est arrivée sur place, le cycliste avait disparu. «Nous avons donc classé l'affaire», commente un porte-parole de la police cantonale vaudoise.

(xfz)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Pauline le 13.06.2019 20:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Égarement

    Le conducteur de la voiture dans laquelle se trouvait le témoin a très bien agi. Il n'aurait plus manqué qu'il s'arrête pour qu'on ait un accident. Le cycliste a très bien su se rendre compte de son erreur et s'en sortir tout seul. Pas la peine d'en faire un fromage. À croire que certains ont une vie tellement ordinaire qu'au moindre truc un peu différent c'est l'extase.

  • dd le 13.06.2019 20:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    oups

    La personne qui filme en conduisant est presque tout aussi dangereuse

  • Est belle le 13.06.2019 22:05 Report dénoncer ce commentaire

    La route

    Des cyclistes sur l'autoroute, des cyclistes sur les passages piétons, des scooters sur les passages piétons, etc etc Tout les comportements semblent tolérés tant que le véhicule n'a pas 4 roues....

Les derniers commentaires

  • Corne D'aurochs le 14.06.2019 15:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Provélo

    C'est certainement un intégriste de « provélo » , qui après avoir manifesté pour avoir 1 mètre 50 à côté de lui car il se sait pas rouler droit , veut transformer toutes les autoroutes en pistes cyclables

  • Jean Philippe Sacchetto le 14.06.2019 12:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Fait divers

    Je reviens d' un voyage aux USA ou il est courant de trouver des pistes cyclables intégrées à des autoroutes a 6 voies sans que cela pose problème, je suis surpris de la montagne que l on fait pour un fait divers marginal. Ce cycliste, certainement un étranger, c est trompé s en ai rendu compte, et a agit en conséquence.

  • Pensif12 le 14.06.2019 09:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    l'art de créer un suraccident

    le frustrés di klaxons et de prise d'image avec le téléphone portable s'expriment.

  • @René-Pierre L. le 14.06.2019 09:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Qui pouvait intervenir

    Ce n'est pas de la délation. Vous ne connaissez pas "Aide ton prochain" sans penser un fric. Et sans rajouter, ha il filme en roulant lentement, ceci est de la délation comme on en voit dans toute l'Europe. Seule la Police pouvait intervenir pour l'aider, pour aider son prochain ils en connaissent un coin, plus que nous.

  • Jules C. le 14.06.2019 08:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    bravo la police

    Ne pas réussir à rattraper un vélo, vous êtes des rapides, juste rapide lorsqu'il s'agit de poser une prune sur un pare-brise