Déluge à Lausanne

11 juin 2018 23:46; Act: 12.06.2018 08:55 Print

Des torrents dans les rues et une cascade à la gare

Lundi soir, des trombes d'eau se sont abattues sur la capitale vaudoise. Les images sont impressionnantes.

Une faute?

Dire que les Lausannois ont eu les pieds mouillés dans la soirée de lundi est un euphémisme. Aux alentours de 23heures, un violent orage et des pluies torrentielles sont tombés sur la capitale olympique. Selon le site de MétéoSuisse, il est tombé 14,5 mm d'eau par heure. Le service météorologique avait émis un bulletin d'alerte de niveau 3 pour la région lausannoise.

Certaines rues, comme l'avenue Georgette, ou la rue Marterey se sont transformées en véritable torrent tandis que le sous-voie de la gare a été complètement inondé, au point que les escaliers ont disparu sous une cascade. Aucune perturbation n'était cependant constatée mardi matin.



Sur l'avenue Georgette:

La police et les pompiers sont à pied d'oeuvre, mais pour l'heure, aucun blessé n'est à signaler. Les dégâts matériels sont par contre nombreux: des arbres sont tombés, des lignes de bus TL ont été endommagées, à l'avenue du Denantou, notamment.

Autour de minuit, près de 70 cas avaient déjà été transmis à la Police municipale lausannoise. Les sirènes de pompier ont également fréquemment retenti durant la nuit. Des perturbations de trafic sont à prévoir.

Rue Marterey:

Petit geyser à Ouchy


Plus au nord, les intempéries ont provoqué des perturbations ferroviaires, ont indiqué mardi les Chemins de fer fédéraux (CFF). La ligne entre Estavayer-le-Lac (FR) et Payerne (VD), celle entre Pensier (FR) et Courtepin (FR) et celle entre Grolley (FR) et Belfaux (FR) sont interrompues. Des bus de remplacement circulent entre Pensier et Courtepin. La durée des perturbations n'est pas connue.

(dri/rmf/ats)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Mister Pub le 12.06.2018 01:08 Report dénoncer ce commentaire

    Magnifique ces vidéos... euh pubs....

    Vous battez aussi les records.... 10 secondes de pub pour une video de 11 secondes. Waow... des vrais champions de vendeurs de pub

  • Michel MARTIN le 12.06.2018 01:35 Report dénoncer ce commentaire

    Merci !

    Merci à l'agent de sécurité pour son conseil, merci à l'agent de police qui a sécurisé le bout de route où nous étions en activité, merci au personnel de la voirie que j'entends déblayer ...

  • Arnaud le 12.06.2018 00:59 Report dénoncer ce commentaire

    James c.

    C'est joli les escalier. C'est pour feter les 20 ans de la sortie cinema de "titanic"?

Les derniers commentaires

  • CatLee le 12.06.2018 18:48 Report dénoncer ce commentaire

    Rivière subite

    Moi aussi j'ai marché dans une rivière formée en l'espace de 2 minutes. J'avais de l'eau jusqu'aux chevilles. Mais ça ne compte pas ça s'est passé dans le Jura Bernois.on s'en fout. Pas besoin d'en faire un drame. Yeap.

  • vive l'info le 12.06.2018 18:13 Report dénoncer ce commentaire

    Journaliste c'est un métier?

    Entre 14,5mm en une heure ou 41mm en 10min il faudra ce décider.

  • Coco le 12.06.2018 17:04 Report dénoncer ce commentaire

    Rien ne va

    De toute façon cela ira de pire en pire, l'être humain préfère le luxe "avoir une grande maison être riche une belle voiture" et s'en fout de respecter la nature tout cela c'est de notre faute à tous et à toutes. Nous polluant la terre et dérèglon tout le cycle climatique, plus rien ne va des températures qui monte on a rien de temps 2 jours après des températures à moins quelque chose tout est chamboulé. Il faut vraiment pas espérer que ça ira mieux car l'être humain est bien trop égoïste pour changer ses habitudes.

    • CatLee le 12.06.2018 18:54 Report dénoncer ce commentaire

      Être heureux chez soi

      Première chose à faire : boycotter tous les produits qui nous parviennent en avion et en bateau. Manger local. Vacances en suisse ou du moins lieux atteignables en train. Arrêter d'utiliser des sachets plastic à l'achat de fruits et légumes. Si tout le monde s'en tenait à ça quelque soit le pays où il habite ça irait déjà mieux. Et habiter sur sonlieu de travail c'est pas rien. A ça on m'a déjà opposé : impossible trop contraignant. Je dis : tour pendant que le fric commandé en effet c'est impossible. Donc je suis en pleine utopie car c'est pas demain la veille ou la vie redeviendra simple .

  • Milazzo Giuseppe le 12.06.2018 14:55 Report dénoncer ce commentaire

    Avertissement

    le Climat Change. et Notre façon de Construire doit aussi changer. y a t'il une canalisation sous le passage des voies de la Gare. Si Oui . il sont pas adapter aux condition Climatique. C'est Jolie Refaire la Gare . Mais il faudrait voir ou imaginer le changement Climatique. PENSER EN L'AN 2050 . LEMAN 2030.

  • Laurent Outant le 12.06.2018 09:09 Report dénoncer ce commentaire

    trop, c'est trop

    Sachez dire NON! aux vidéos verticales