Lausanne

16 octobre 2019 20:10; Act: 18.10.2019 18:25 Print

Un détenu succombe après avoir attenté à ses jours

Aux soins intensifs depuis une semaine, un détenu kosovar de 36 ans est mort mardi soir des suites d'une tentative de suicide.

storybild

Un détenu de la prison du Bois-Mermet est mort mardi après avoir été retrouvé inanimé par le personnel de la prison. (Photo: Keystone)

Une faute?

Il y a une semaine, les agents de détention de la prison du Bois-Mermet à Lausanne ont découvert qu'un détenu avait vraisemblablement attenté à ses jours dans les douches, selon un communiqué de la police cantonale.

Ce Kosovar de 36 ans a immédiatement été pris en charge par le personnel de la prison, qui a entamé un massage cardiaque jusqu'à l'arrivée des ambulanciers. Il a par la suite été hospitalisé au CHUV dans un état grave, avant de décéder en début de nuit, le mardi 15 octobre.

L'enquête n'ayant pas mis en évidence d'éléments indiquant l'intervention d'un tiers, la police privilégie la thèse du suicide.

L'homme avait été condamné à 12 mois de détention pour plusieurs infractions au code pénal, notamment pour vol, dommages à la propriété et escroquerie.

(nxp)