Procès à Lausanne

06 juin 2011 14:20; Act: 06.06.2011 14:55 Print

Un exploitant de salons de massage jugé

Un homme ayant exploité des salons de massage à Lausanne, Fribourg et Bienne, se retrouve devant la justice.

Une faute?

Le Ministère public a requis lundi six mois d'emprisonnement avec sursis contre un homme de 42 ans. Entre 2004 et 2007, il aurait loué des chambres dans des salons de massage de Suisse romande à plusieurs prostituées en situation irrégulière. Le verdict est attendu en fin de journée.

Les chambres étaient louées 100 francs par période de 24 heures. En 2005, l'homme aurait aussi fourni un faux passeport portugais à une ressortissante brésilienne, pour la somme de 4'000 francs. Il est accusé d'usure et de faux dans les titres.

A l'audience, l'ancien exploitant a nié l'essentiel des faits qui lui sont reprochés. Il conteste notamment avoir fourni un faux passeport et considère avoir été accusé en raison de la pression effectuée par la police sur la prostituée brésilienne. La défense a plaidé l'acquittement.

Les salons de massage étaient exploités à Lausanne, à Fribourg et à Bienne. Déjà condamné dans ces deux premières villes pour des locations de chambres à des prostituées, l'homme a depuis abandonné son activité. Il se consacre aujourdhui exclusivement à la publication sur Internet d'un répertoire d'adresses chaudes.

(ats)