Nyon (VD)

29 avril 2019 17:58; Act: 29.04.2019 18:36 Print

Un homme à terre, roué de coups de trottinette

Un groupe de jeunes a agressé gratuitement une personne qui attendait le bus, près d'un centre commercial. Trois suspects ont été interpellés.

storybild

Un jeune homme a été roué de coups alors qu'il attendait le bus. (Photo: Keystone/photo prétexte)

Une faute?

Vendredi dernier, vers 22h, la police de Nyon a été alertée, pour une bagarre impliquant une vingtaine de personnes. Mais plus qu'un affrontement, c'est un passage à tabac qui se serait produit ce soir-là, à proximité d'un centre commercial.

La victime, selon ses dires, attendait le bus avec deux camarades, lorsqu'un groupe les a pris à partie, à grand renfort d'insultes et de menaces. Lorsqu'il s'est rebellé, le jeune homme a été roué de coups de planche, de pieds, de poings et, lorsqu'il était à terre, de trottinette. Trois des agresseurs lui ont alors piqué son argent et son téléphone.

Poursuivi jusqu'au sous-sol

Le lésé s'est enfui, tant bien que mal, dans le centre commercial et ses agresseurs l'ont poursuivi jusqu'au sous-sol. Il a réussi à s'engouffrer dans une allée et a sonné à la première porte venue, pour se mettre à l'abri.

Lorsque la police est arrivée sur les lieux, la plupart des jeunes impliqués se sont enfuis. Mais les camarades de la victime avaient filmé et photographié la scène, ce qui a permis de retrouver deux des agresseurs non loin de là. Un troisième, identifié sur la base de photos par le blessé, a finalement été interpellé à son domicile à Genève, alors qu'il tentait de se cacher sous son lit. Les trois suspects ont été incarcérés sur-le-champ.

(ats)