Accident à Orbe (VD)

18 février 2011 15:38; Act: 18.02.2011 15:44 Print

Un homme perd la vie en chutant d'un toit

Un homme d'une trentaine d'années s'est tué en tombant d'une hauteur d'une dizaine de mètres, à Orbe (VD).

Une faute?

Vendredi, vers 9h55, trois hommes étaient occupés au démontage d'un hangar, à Orbe (VD). Au moyen d'une nacelle, ils sont montés sur le toit du bâtiment, composé de plaques d'éternit. En s'y déplaçant, l'un d'eux a marché sur une surface en matière plastique transparente, faisant office de puits de lumière. Cet élément a cédé et l'homme a chuté d'une hauteur de plus de 10 mètres. Ses deux camarades ont immédiatement appelé le 144. Le personnel d'une ambulance et du SMUR, rapidement sur place, a constaté son décès. Il s'agit d'un Suisse d'une trentaine d'années, domicilié dans le canton de Fribourg.

L'hélicoptère de la Rega a également été alarmé, mais ne s'est pas déplacé à Orbe. Une équipe de soutien d'urgence (ESU) a été engagée pour prendre en charge les deux autres personnes, fortement choquées; elles ne sont pas blessées.

Le procureur de service a ouvert une instruction pénale. Les investigations sont menées par les gendarmes du Centre d'intervention régional (CIR) d'Yverdon-les-Bains.

(comm)