La Côte (VD)

09 octobre 2019 11:45; Act: 10.10.2019 00:15 Print

Un improbable accident mortel paralyse la région

Un accident entre deux véhicules a eu lieu mercredi sur l'autoroute, projetant une roue sur la voie opposée et heurtant une conductrice qui est décédée sur le coup.

storybild
Une faute?

Mercredi matin, vers 10h30, un accident s'est produit sur l'autoroute A1 entre Morges et Crissier (VD). Deux véhicules se sont heurtés sur la chaussée. A la suite du choc, une roue a été projetée sur la voie opposée et a traversé le pare-brise d’une voiture roulant normalement dans le sens inverse. La conductrice, une Suissesse de 43 ans domiciliée dans la région, est décédée sur le coup.

Pour les besoins de l'enquête et du dépannage, l'autoroute a dû être fermée en alternance sur ce tronçon: d'abord en direction de Lausanne, puis dans le sens inverse, en direction de Genève. Ce qui a engendré d'importantes perturbations dans la région. La police cantonale vaudoise préconise aux automobilistes d'éviter la zone.

Cette surcharge de trafic a également impacté les routes aux alentours.

Sur son site, le TCS annonçait un retour à la normale à 23h.

En avril dernier, un drame similaire était survenu dans le tunnel du Gothard. Une roue s'était détachée d'un semi-remorque, avait percuté un car avant de finir sa course dans le pare-brise d'un automobiliste. Le conducteur de l'auto - un Zurichois âgé de 65 ans - avait été mortellement blessé.

(jmu)