Accident de la route

10 juin 2011 10:00; Act: 10.06.2011 10:17 Print

Un jour après, elle succombe à ses blessures

La conductrice de 31 ans qui a effectué une sortie de route entre Gimel et Montherod (VD) mercredi est décédée jeudi soir des suites de ses blessures.

Voir le diaporama en grand »

Une faute?

La jeune femme de 31 ans, conductrice de la voiture qui s'est accidentée mercredi près de Montherod (VD), est décédée jeudi au Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) jeudi soir vers 20h, des suites de ses blessures.

Rappel des faits

«L'accident a eu lieu vers 13h30 sur la route de Gimel en direction de Montherod. Une Renault Clio, immatriculée en France et conduite par une femme, s'est encastrée contre un arbre sur la droite de la route, à la sortie d'un virage serré. La route était particulièrement glissante», explique Michael.

«Je suis la première personne à être arrivée sur place. C'est moi qui ai prévenu les secours. Un hélicoptère de la Rega, deux ambulances, une voiture du SMUR et trois ou quatre voitures de police sont venues sur place. C'était très impressionnant», précise-t-il.

Elle n'était pas seule

«A part la conductrice, il y avait une passagère. Toutes les deux sont jeunes, elles doivent avoir une vingtaine d'année. La passagère a pu être sortie par les secours après que sa portière a été forcée avec un pied-de-biche. Elle était en état de choc et hurlait. La conductrice était, elle, inconsciente. Les secouristes lui ont mis un masque à oxygène», poursuit Michael.

La police cantonale vaudoise confirme cet accident. Elle précise que l'automobiliste, qui circulait de Gimel en direction de Montherod, a perdu la maîtrise de son véhicule dans une grande courbe à gauche dans la forêt du Bois Masson à Montherod.

Transportées au CHUV

Pour une raison indéterminée, la voiture a quitté la chaussée et terminé son embardée contre un arbre une dizaine de mètres plus loin. Prisonnière de l'habitacle, la conductrice était inconsciente lorsque les secours sont arrivés sur place. Les pompiers ont procédé à sa désincarcération.

Grièvement blessée dans un premier temps, la conductrice a été héliportée au CHUV par la Rega. La passagère, également blessée dans l'accident, a quant à elle été conduite en ambulance au CHUV. La conductrice, une ressortissante française âgée de 31 ans, domiciliée en France, est décédée jeudi soir vers 20h, un jour après le drame, des suites de ses blessures . La passagère est une Suissesse, âgée de 21 ans et domiciliée dans la région.

Route fermée, enquête en cours

Les investigations pour déterminer les causes de cet accident sont effectuées par les spécialistes de l'unité circulation et les gendarmes du Centre d'intervention régional (CIR) de Bursins. La route est fermée à la circulation depuis 13h30 pour les besoins du constat technique. Une déviation du trafic est en place.

Cet accident a nécessité l'intervention de trois patrouilles du Centre d'intervention régional (CIR) de Bursins, d'une dizaine de pompiers avec quatre véhicules de Morges, de deux ambulances, du SMUR et de la Rega, détaille la police cantonale vaudoise.

(gco/Comm)